fbpx
Astuces nettoyageBlog

Comment enlever une tâche de gras sur le sol ?

Par décembre 8, 2021 Pas de commentaires
nettoyer tache gras sol

Le nettoyage de la cuisine, c’est fait ! Pour le sol, c’est une autre histoire. Vous avez beau le nettoyer, la tâche de gras reste. Résultat : vous ne voyez plus que ça. Il est temps de vous délivrer nos précieux conseils pour faire briller vos sols en un tour de main.

Comment dégraisser un sol ?

On le répète souvent mais une tâche de gras est site arrivée. Pour l’enlever, il existe plusieurs techniques de nettoyage.

Mais avant toute chose, vous n’êtes pas sans savoir que certains sols sont plus sensibles que d’autres. Nettoyer du marbre n’est pas la même histoire que nettoyer du pvc… À chacun son astuce d’entretien.

Si la tâche est encore fraiche, agissez dès que possible. Plus tôt vous traiterez l’incident, plus vite la tâche s’en ira. Votre premier réflexe sera d’ailleurs peut-être de laver à l’eau chaude, en grande pompe. Selon le type de sol, vous ne ferez qu’étaler la tâche et non la faire disparaitre.

Donc… si pour un sol en pierre naturelle ou du carrelage, rincer à l’eau claire ou frotter avec une éponge légèrement humide est conseillé, ce n’est pas le cas de toutes les surfaces.

En effet, l’eau ne se mélange pas au gras et vous risqueriez d’aggraver les choses. Sur des sols en moquette, lino ou parquet, la meilleure chose à faire reste d’éponger immédiatement le surplus de gras puis essuyer avec un chiffon sec. La face grattante de notre éponge microfibre peut également vous aider à nettoyer les surfaces plus irrégulières, sans les abimer.

Pour les sols encore graisseux voire collant :

  1. Diluer dans un ½ seau d’eau tiède la solution Normale,
  2. Utiliser la Mifi Serpillière ou le Kit Sol.

Utiliser un produit détachant pour le gras

La tâche est encore là et elle semble incrustée dans votre revêtement ? Il se peut aussi que ne l’ayez pas vu avant ou que la nature de la tâche vous donne plus de fil à retordre.

nettoyer sol maison

© Burak Kebapci sur Pexels

Les solutions de nettoyage pour une tâche d’origine alimentaire, de peinture à l’huile, d’essence ou même de graisse mécanique ne sont pas forcément les mêmes ; la marque est plus ou moins tenace.

Dans le cas d’une tâche de gras plus résistante, un nettoyage en profondeur s’impose pour s’en débarrasser :

  1. Diluer dans un ½ seau d’eau tiède Solution Mauve
  2. Utiliser la Mifi Serpillière ou le Kit Sol.

Et pour finir… une astuce spéciale pour les sols un peu poreux du type terre cuite, ciment, béton ou encore tomettes :

  1. Verser 10 ml de Somthin’Else dans un seau de 5 litres d’eau chaude,
  2. Utiliser la Mifi Serpillière ou le Kit Sol.

Pratiques, économiques et… efficaces, nos produits Swipe vous rendent la vie plus facile.

Vos sols sont nets en un clin d’œil. Le mieux reste encore d’entretenir vos sols régulièrement pour les protéger de ce genre de désagréments.

Les produits associés

Solution Normale

VOIR LE PRODUIT

Solution Mauve

détachant linge
VOIR LE PRODUIT

Solution Somthin'Else

nettoyant et dégraissant doux swipe bouteille de produit ménager rose
VOIR LE PRODUIT

Laisser un commentaire