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Vous avez une question ?

Pas de panique ! vous êtes au bon endroit. Ici, on répond à toutes vos questions et si vous ne trouvez pas la réponse, n’hésitez pas à envoyer un mail à hello@swipe.fr

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Vos questions les plus fréquentes sur Mon compte

Mon compte

Comment créer un compte ?

On est tellement heureux de pouvoir accueillir un nouveau membre dans la famille Swipe !
Vous cliquez sur « compte » en haut à droite de l’écran (en version ordinateur) ou en bas à gauche (sur la version mobile). Vous cliquez ensuite sur « créer un compte ».
Vous entrez vos coordonnées, votre mail et choisissez un mot de passe (un vrai mot de passe hein, pas le fameux 0000 de votre carte sim ? ). Et c’est parti pour l’aventure Swipe !

J’ai perdu mon mot de passe. Comment faire ?

Pas de panique... On sait bien ce que c’est.
Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte (« compte » en haut à droite de l’écran (en version ordinateur) ou en bas à gauche (sur la version mobile)). Vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié ». Et hop, vous allez recréer un mot de passe facilement.

Est-ce que je peux retrouver mon historique de commande ?

Oui ! Tout est sur votre compte (« compte » en haut à droite de l’écran (en version ordinateur) ou en bas à gauche (sur la version mobile). Sur votre tableau de bord, vous cliquez sur « mes commandes ». Tout votre historique s’y trouve !

Vos questions les plus fréquentes sur Ma commande

Ma commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

A partir du moment où vous validez votre panier, votre commande est saisie dès le lendemain matin dans notre logiciel. C’est Isabelle qui s’occupe de la mettre à disposition de nos logisticiens pour la faire préparer dans la journée. Ensuite c’est à nos transporteurs de jouer, il récupère votre colis pour qu’il vous soit livré dans les 24H / 48H. IL faut donc compter 2 à 3 jours pour que votre commande arrive chez vous. Attention, nous aussi on aime le week-end, ce délai ne compte que pour les jours ouvrés !

Comment retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Envoyez-nous un email à contact@swipe.fr et nous vous assisterons dans la démarche. Tout produit retourné ne doit pas être ouvert, donc n'avoir jamais été utilisé, il devra être retourné dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Swipe , 8 rue Marcel Dassault 44980 SAINTE LUCE SUR LOIRE
Les frais de retour seront à votre charge.
Le remboursement sera réalisé dans les 7 jours à compter de la réception de votre retour chez Swipe.
Nous vous invitons à suivre la procédure complète dans nos Conditions générales de Ventes

Ma commande est arrivée en mauvais état.

Oh non ! Nous sommes tellement désolés ! Il vous suffit de nous contacter au 02 28 01 44 60 ou par mail à contact@swipe.fr Nous trouverons la solution la plus adaptée à votre problème !

Comment suivre l’état d’avancement de ma commande ?

Tout est sur votre compte (« compte » en haut à droite de l’écran (en version ordinateur) ou en bas à gauche (sur la version mobile). Sur votre tableau de bord, vous cliquez sur « mes commandes ». Tadam ! Vous pouvez voir où nous en sommes du traitement de votre commande.

Comment suivre mon colis ?

Commande passée ! Super, elle est déjà en route vers votre petit chez vous. Cliquez sur le lien de suivi de livraison qui vous a été envoyé par email.

Vos questions les plus fréquentes sur La récurrence de commande

La récurrence des commandes

Est-ce que je suis engagé par la récurrence de commande ?

La récurrence de commande est sans engagement. Vous pouvez résilier à tous moments.

Comment ça fonctionne ?

A partir du moment où vous passez votre commande de kit, vous choisissez une fréquence de livraison. A la première livraison, vous êtes livré du kit comprenant toutes les dilutions inclues dans le kit (flacons réutilisables à remplir) ainsi que des bases concentrées inclues dans votre kit.
Aux livraisons suivantes, vous ne recevrez que vos bases concentrées inclues dans votre kit à la fréquence choisie.
8 ou 9 jours avant la livraison de votre commande, vous recevrez un mail vous expliquant que votre colis va partir. A ce stade vous pouvez encore annuler la livraison de votre commande pendant 4 jours. Si vous décidez d'annuler la commande, vous ne serez alors pas débité du montant de la commande. Sinon, au bout de 4 jours, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Nous expédions alors votre commande et vous serez débité du montant de votre commande.

Est-ce que je peux changer le nombre de bases concentrées que je reçois ?

Malheureusement, la technique nous rattrape ! Vous ne pouvez pas modifier le contenu de votre récurrence de commande sinon, il vous faut faire une nouvelle commande.
Nous essayons de pallier ce problème et travaillons sur ce point en ce moment même !

Dois-je payer tous les mois ?

Non non non. Vous n’avez pas à payer tous les mois. Vous serez débité selon la fréquence que vous avez choisi !

Est-ce que je peux changer la date de livraison ou la fréquence de commande ?

Vous pouvez choisir la date de démarrage du système de récurrence de commande. Par exemple, si vous ne souhaitez pas commencer tout de suite, vous pouvez choisir la date qui correspond le mieux à votre besoin et vous faire livrer votre première récurrence de commande au moment le plus opportun.

De plus, si vous souhaitez changer la livraison de votre prochaine récurrence de votre commande, c'est tout à fait possible. Vous pouvez soit suspendre la prochaine livraison ou bien redater la livraison. Cependant, si votre commande a déjà été programmée et confirmée, cela veut dire qu'elle est déjà en préparation chez nous et vous ne pouvez donc plus la redater.

Je ne suis pas satisfait du nombre de bases concentrées que je reçois dans mon kit. Que faire ?

On vous propose d’annuler votre récurrence de commande ou de suspendre vos livraisons. Rendez-vous ensuite dans l’onglet « recharges » afin de créer une nouvelle récurrence de commande sur mesure ! Pratique hein ?

Vos questions les plus fréquentes sur Les dilutions

Les dilutions

J’ai inversé l’ordre des dilutions : Est-ce que c’est grave ?

Vous avez mis votre concentré avant l’eau ou vis-en versa. Si vous avez bien respecté le dosage de votre base concentrée avec la bonne proportion d’eau, ce n’est pas un problème ; Il est tout de même recommandé de toujours mettre l’eau en premier (or solution nettoyante dépoussiérante) pour faciliter la dilution.

Ou dois-je ranger mes concentrés ?

A l’abri du froid et de la lumière et surtout hors de portée des enfants !

Ou dois-je ranger mes flacons ?

Pour vous faciliter la vie, on vous préconise de ranger vos flacons là où vous en aurez le plus besoin. Ainsi la solution nettoyante dépoussiérante, la dégraissante multi-surface et la dégraissante décapante trouveront seront les bienvenues dans vos placards de cuisine. La solution détachante dégraissante trouvera une bonne place dans la buanderie auprès de votre lave-linge. Les solution Moussante et Délicate seront comme chez elles près de votre évier. La solution détartrante anticalcaire et la détartrante intense seront bien au chaud dans les placards de votre salle de bain.
Mais toujours hors de portée de vos enfants ?

Combien de temps je peux garder une dilution ?

Une dilution de produit dure jusqu’à 3 mois. Passé ce délai, la coloration du produit peut évoluer mais pas son efficacité !

Est-ce grave si j’ai mis un peu plus ou un peu moins de concentré dans ma dilution ?

Pas de panique, une bonne dilution ne se fait pas au millilitre près, si vous avez un peu dépassé les traits de graduation, cela ne va pas rendre le produit plus dangereux pour vous ou vos surfaces.
Cependant, nous vous recommandons de bien respecter les dosages prescris afin d’atteindre une efficacité optimum !

Je me suis trompé de base concentrée, que faire ?

Si vous avez commis une erreur dans le choix du concentré, vous pouvez vider votre flacon dans l’évier, le rincer puis recommencer votre dilution. Nos produits sont sans pictogramme de risque pour l’environnement donc pas de problème pour vos eaux usées ?

Pourquoi existent-ils plusieurs types de pistolets ?

Les pistolets sont différents car ils ont pour objectifs d’optimiser les usages des dilutions qui leurs sont associés. Is existent deux types de buses : une en forme de foamer qui permet de créer de la mousse (solution détartrante anticalcaire) et une en forme de brume (solution nettoyante dépoussiérante).

Est-ce que je peux régler la buse de mon pistolet ?

Les buses de nos pistolets sont ajustables, plus elles sont serrées plus l’angle de vaporisation sera large. Autrement dit, en serrant la buse de votre pistolet vous obtiendrez une brume de vaporisation idéale pour les grandes surfaces sinon pour une vaporisation plus précise vous pouvez dévisser légèrement la bus pour un spray plus direct !

Que faire lorsque mon flacon est vide ?

Surtout, vous ne le jetez jamais ! Si vous n’avez plus de base concentrée, vous le mettez de côté après l’avoir rincé. Juste le temps de recevoir votre nouvelle commande. Sinon il vous suffit de le remplir à nouveau : et Tadam ! C’est reparti pour une nouvelle vie !

La solution Moussante ne mousse pas, Est-ce normal ?

En effet cette solution ne mousse que très peu mais c’est normal. Ce n’est pas la mousse qui dégraisse mais bien le produit. Seulement quelques gouttes de produit suffissent !

Ma solution douce est trop liquide, est-ce normal ?

Oui, pour l’utiliser correctement il suffit de verser un peu de produit dans un évier remplie d’eau, 10ml maximum et le tour est joué. Ce sont des économies d’eau et de produit réalisé en un seul geste.

La solution détartrante anticalcaire mousse énormément.

Et oui ! La solution détartrante anticalcaire ainsi que la solution détartrante intense n’ont pas la même buse de vaporisation que les autres solutions. Pour que le produit soit plus simple à appliquer nous avons fait le choix d’utiliser des pistolets de vaporisation dit « Foamer » autrement dit, qui forment de la mousse. La mousse permet une meilleure application du produit et donc une plus grande efficacité !

Combien de temps dois-je laisser poser ma dilution avant de l'utiliser ?

Pas besoin de laisser reposer ! On remplit avec de l’eau, on ajoute son ou ses concentrés et c’est parti ! Votre solution est prête à être utilisée !

J’ai fait ma solution nettoyante dépoussiérante il y a quelques semaines et aujourd’hui j’ai des dépôts.

Si vous habitez dans une région avec de l’eau très calcaire, cela peut arriver. Pas de panique ! Cela n’a aucun impact sur l’efficacité.

Puis-je vaporiser directement du produit sur les surfaces délicates ?

Bien sûr, tous nos produits nettoyant de surfaces sont sans danger. Il est cependant toujours recommandé de tester un nouveau produit sur une partie non visible de la surface à nettoyer.

Ma solution Moussante, mousse quand je la prépare

Notre astuce : mettre la main sur le haut du flacon pour secouer la solution et attendre que la mousse retombe avant de remettre la pompe ?

Est-ce que vos produits sont économiques ?

Le concept Swipe vous permet de reconstituer toutes les solutions dont vous avez réellement besoin. Il vous permet d’agir sur votre consommation de produits d’entretien de manière responsable et raisonnée. Avec les bases concentrées, vous pouvez fabriquer vous-même énormément de dilutions. Par exemple, avec 500 mL d’Original (la base concentrée bleue), vous pouvez reconstituer jusqu’à 250 solutions Nettoyante Dépoussiérante.

Vos questions les plus fréquentes sur Les bases concentrées

Les bases concentrées

J’ai des traces grasses lorsque je fais mes vitres

Deux solutions possibles à cette problématique :
- Votre solution contient un peu trop d’Original
- Vous avez utilisé la solution Multi-usage sur votre surface vitrée et il faut donc utiliser la solution nettoyante dépoussiérante

Le concentré de Doux est plus épais que l’Original et l’Intense, est-ce normal ?

Oui !! C’est un produit moussant plus visqueux que les autres produits.

Où sont fabriquées vos bases concentrées ?

Elles sont fabriquées en France ! En Bretagne plus précisément !

Est-ce que vos produits sont BIO ?

Non. Nos produits ne sont pas issus de l’agriculture biologique ?.

Est-ce que vos produits sont naturels ?

Nos bases concentrées contiennent jusqu’à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Et nous essayons toujours de vous proposer les produits avec le plus fort taux de naturalité possible tout en conservant l’efficacité des produits.

Vos questions les plus fréquentes sur Le linge

Le linge

Comment doser la lessive liquide concentrée et l’adoucissant concentré ?

10 ML pour un équivalent de 5 kilos de linge sec. C’est juste ce qu’il faut pour une lessive classique, si besoin vous vous pouvez monter jusqu’à 15ml de produit soit 2 coups de pompe linge.

Ma lessive liquide a changé de texture !

En règle générale, les produits contenant un fort taux de naturalité peuvent changer d’aspect rapidement selon les variations de températures ou les expositions au soleil. Si c’est le cas de votre lessive, plus visqueuses notamment il suffit de la remettre à température ambiante pour qu’elle reprenne sont état initial. Votre lessive reste super efficace même si elle change d’aspect !

Je vois qu’il y a un activateur de lavage intégré à votre lessive, est-elle vraiment adaptée pour les couleurs ?

Bien sûr ! C’est l’oxygène actif qui blanchit le linge par l’activateur de lavage ! Le rôle de l’activateur est de préserver les couleurs et d’éviter que le linge ne ternisse.

Est-ce que je peux laver à la main ?

Oh que OUI ! Efficace dès 30C°, elle est aussi testée dermatologiquement et donc c’est sans risque pour vous ou pour les peaux les plus sensibles.
Pour laver le linge délicat à la main, vous pouvez même utiliser la solution Délicate. Elle nettoie en douceur tous les textiles même les plus délicats (laine, soie…).

Est-ce que je peux laver à la main avec l’adoucissant ?

Oui ! Efficace dès 30C°, il est aussi testé dermatologiquement donc c’est sans risque pour et pour les peaux les plus sensibles.

Où sont fabriqués votre lessive concentrée et votre adoucissant ?

Ils sont fabriqués en France !

Quelle est la différence entre un adoucissant et un assouplissant ?

Ah ben… il n’y en pas vraiment. Ce sont tous les deux un produit que l'on utilise en supplément de la lessive pour rendre le linge plus doux et plus souple.

C’est quoi un tensio-actif ?

C’est un composé capable d'enlever les salissures sur un support solide. C’est donc la fonction « détachante ».

Vos questions les plus fréquentes sur Les purifiants

Les purifiants

Ça veut dire quoi « biosurfactant » ?

Ce sont des tensioactifs d’origine biotechnologique « fabriqués » par des micro-organismes. Ils sont jusqu’à 500 fois plus efficaces que les tensioactifs issus de la pétrochimie ou du végétal. 100 % naturels et facilement biodégradables.

Si j’utilise le destructeur d’odeur sur mes tissus, est-ce que je risque de les tâcher ?

Pas du tout ! Ce produit est spécialement formulé pour être vaporisé sur des textiles : il ne laisse aucune trace ou résidu de surface.

Vos questions les plus fréquentes sur Le filet à linge

Le filet à linge

Il n’est pas un peu grand ce filet ?

Oui il est extra-large ! il vous permet de laver vos lavettes en microfibre afin de conserver leur pouvoir électrostatique. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour laver votre linge délicat avec le reste de votre linge !

Est-ce que je peux laver à 60°C ?

Tout à fait. Vous pouvez laver votre linge avec le filet à 60°C sans craindre de dégradation.

Vos questions les plus fréquentes sur Les lavettes

Les lavettes

Comment les laver ?

Deux choix s’offrent à vous !
Choix 1 : le lavage à la main.
Si elles ne sont pas très sales, vous pouvez les laver a la main avec de la solution Délicate.
Choix 2 : le lavage en machine.
Il est très important de les laver séparément des textiles en fibres naturelles, sinon votre linge risque de pelucher sur les lavettes en microfibres et diminuera drastiquement leur efficacité. Il est également important de ne pas utiliser d’adoucissant pour ne pas enlever le pouvoir électrostatique. Evitez aussi les produits chlorés qui risquent d’abîmer les fibres.

Comment utiliser des lavettes en microfibres ?

Avant la première utilisation, il est primordial de les laver une première fois pour bien enlever toutes les poussières captées lors de la confection. Pour maximiser l’efficacité d’absorption ainsi que leur capacité nettoyante et absorbantes, vous pouvez les plier en 4 pour obtenir jusqu’à 8 surfaces de lavages différentes. Référez-vous à chaque conseil d’usage des lavettes afin de bien les utiliser en fonction de leurs caractéristiques à chacune !

Pourquoi les mini-sponges sont-elles de couleurs différentes ?

Les mini-sponges s’utilisent sur toutes les surfaces de votre maison : vous pouvez attribuer une couleur à chaque pièce spécifique de la maison. Une pour la cuisine, une pour la vaisselle et une pour la salle de bain ! malin hein ?

C’est quoi la microfibre ?

La microfibre est une matière tissée de fibres synthétiques en forme de goutte. Elle est composée de polyester et de polyamide. Ces petites fibres sont plus fines qu'un seul cheveu, ce qui leur permet de pénétrer dans les plus petits trous et aspérités des surfaces pour enlever la poussière et la saleté.
C’est votre meilleur allié pour le ménage !