Astuces pour la vente à domicileBlog

Qu’est ce que le statut VDI : Vendeur à Domicile Indépendant ?

Par novembre 18, 2018 Pas de commentaires
qu'est ce que le statut VDI Vendeur à domicile indépendant

Les terme VDI désigne un Vendeur à Domicile Indépendant. Autrement dit, une personne dont l’activité consiste à distribuer les produits ou services d’une entreprise avec laquelle il a conclu un contrat écrit de distribution. Mais quelles sont les modalités de ce statut et quels droits celui-ci donne-t-il ? Réponses à quelques questions fréquentes sur le métier :

Quels produits vend un VDI ?

Tout. De nombreuses entreprises existent et proposent un large éventail de produits : prêt à porter, cosmétiques, produits ménagers, etc. Le seul domaine interdit est celui des services financiers et immobiliers.

Chez Swipe, vous avez la possibilité de vendre des produits ménager mais également des cosmétiques et des produits bien-être grâce à notre gamme marine et végétale Naturcare.

Swipe a choisi ce mode de distribution car ses produits, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, nécessitent une démonstration, une explication que la Conseillère apporte à domicile.

Par ailleurs, les gammes proposées par Swipe ont l’avantage d’être renouvelable, d’être un produit du quotidien que tout le monde utilise (tout le monde fait son ménage … enfin normalement 😊). Un client adepte des produits SWIPE reviendra vers sa conseillère pour commander à nouveau.

Faut-il un diplôme pour devenir VDI ?

Swipe vous accueille quel que soit votre niveau de formation, avec ou sans diplôme. L’expérience de la vente n’est pas indispensable. Il suffit d’avoir envie, d’aimer le contact et de se reconnaître dans nos produits pour intégrer nos équipes.

Femme au foyer, assistante administrative, assistante maternelle, agent hospitalier, vous êtes toutes et TOUS (les hommes sont peu nombreux chez Swipe mais les bienvenus 😉) les bienvenus chez SWIPE ! Votre envie est votre seule arme pour réussir chez nous !

Vais-je recevoir une formation sur le métier de VDI ?

Oui ! Dès votre entrée, vous serez mis en relation avec l’une de nos responsables d’équipe qui sera là pour répondre à toutes vos questions. La Responsable d’Equipe met en place le PAS (le Plan d’Accompagnement du Swiper). Ce plan est un accompagnement personnalisé sur 9 mois. A l’issue de cette période, la conseillère, plus autonome dans son activité, continue à accéder à plusieurs formations en région, au siège social et chaque jour à l’aide de vidéos de formations sur leur espace en ligne. Régulièrement, des rendez-vous en ligne, sur internet et en direct du siège, ont lieu et sont disponibles en replay. Ces rendez-vous permettent d’informer nos conseillères de la vie de l’entreprise, et d’échanger en direct avec nos conseillères. Chez Swipe, nous garantissons l’échange car le relationnel est la base de notre activité.

Ai-je des objectifs à réaliser ?

En tant que VDI, vous êtes indépendante. En d’autres termes, vous n’avez pas de supérieur hiérarchique et donc vous fixez vous-même vos propres objectifs.

Pour vous booster, Swipe vous propose régulièrement des challenges avec de nombreux lots à gagner (produits gratuits, smartphone, week-end au Club Med, voyage, …). Ces challenges ne sont bien entendu pas obligatoires mais représentent de belles opportunités pour booster vos commissions et accéder à des cadeaux supplémentaires.

Laisser un commentaire