
L’huile sèche, c’est quoi ? Non, on ne va pas vous parler d’une huile pour faire la cuisine mais bel et bien d’une huile à appliquer sur la peau. L’huile sèche est un produit cosmétique et ses bienfaits sont souvent méconnus. Focus sur cet allié de l’été.
Qu’est-ce qu’une huile sèche ?
L’huile sèche est une huile végétale dont le but premier est d’hydrater la peau. Elle a pour principale particularité de pénétrer rapidement la peau et ainsi de ne pas laisser de film gras sur cette dernière. Aucun risque de tacher ses vêtements et bye bye le visage qui brille !
Comment utiliser l’huile sèche ?
Appliquer l’huile sur son corps pour l’hydrater
L’huile sèche s’utilise principalement pour le corps. Vous pouvez par exemple en ajouter quelques gouttes dans votre bain et ainsi profiter de ses vertus hydratantes. Sinon, vous pouvez tout simplement appliquer l’huile directement à la main sur votre corps propre. Fluide et légère, elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches à très sèches.
Si vous êtes plus adeptes des piscines que de la mer, appliquer l’huile sèche sur votre corps formera une barrière entre votre peau et l’eau chlorée, limitant les agressions.
Appliquer l’huile sur son visage pour réparer les peaux sèches
Ce produit hydratant peut aussi s’utiliser sur le visage, à appliquer avant la crème de jour ou la crème de nuit ou en y mélangeant quelques gouttes si votre peau est très sèche. Elle va ainsi apporter hydratation et réparation à la peau.
Son béta carotène agit également sur l’élasticité de la peau et la prépare au bronzage. Idéal donc pour passer un été sous le soleil.
L’idéal pour l’utiliser ? Appliquer le produit en réalisant de petits mouvements circulaires. Elle pénétrera ainsi plus facilement. De plus, masser sa peau ainsi favorisera la circulation sanguine et vous plongera dans un moment de détente. Avez-vous entendu parler des bienfaits de l’automassage ?
Appliquer l’huile pour une chevelure de rêve
Enfin, l’huile hydratante peut aussi s’utiliser dans les cheveux. Comme masque nourrissant, elle va venir réparer vos cheveux. Avant votre shampoing, il vous suffit de laisser poser l’huile au moins une dizaine de minutes sur vos cheveux. Pour un meilleur résultat, laissez même poser toute la nuit ! L’huile sèche va venir rendre vos cheveux plus souples et brillants.
Sinon, vous pouvez également pulvériser l’huile après la douche sur vos pointes abîmées. Pour cela, pulvérisez le produit dans vos mains puis pressez les pointes et longueurs délicatement de sorte à le faire pénétrer.
Qu’attendez-vous pour vous procurer l’huile sèche ?