-15% sur votre première commande ! 🎁 Code : #BIENVENUE15
Frais de Port offerts dès 60€ d'achat 📦
Produits ménagers éco-conçus🌿 100% made in France 🫶
Noté 4.6/5 par nos adeptes du ménage ⭐

Quels produits utiliser pour un lave-vaisselle ?

Vous faites partie des chanceux qui possèdent un lave-vaisselle mais vous hésitez sur le produit à utiliser ? Ou bien vous rencontrez l’un des problèmes suivants : vaisselle mal lavée, traces de calcaire ou encore lave-vaisselle qui ne sèche pas correctement ? Il vous manque peut-être quelques informations pour un nettoyage optimal de votre vaisselle.

Pastilles ou gel, liquide de rinçage et sel : quels produits pour mon lave-vaisselle ?

Vous faites partie des chanceux qui possèdent un lave-vaisselle mais vous hésitez sur le produit à utiliser ? Ou bien vous rencontrez l’un des problèmes suivants : vaisselle mal lavée, traces de calcaire ou encore lave-vaisselle qui ne sèche pas correctement ? Il vous manque peut-être quelques informations pour un nettoyage optimal de votre vaisselle. 

Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner toutes les solutions pour retrouver une vaisselle propre et brillante à la sortie du lave-vaisselle !

Pour un lavage parfait, un lave-vaisselle a besoin de 3 produits : 

  • Un détergent pour nettoyer correctement la vaisselle (tablettes, gel, liquide, pastilles, poudre, capsules…)

  • Du sel régénérant pour adoucir l’eau calcaire 

  • Un produit de rinçage pour élimer les résidus de calcaire et accélérer le séchage

Tablette, en poudre ou liquide, vous pouvez choisir le format qui vous convient le mieux selon votre utilisation. Chez Swipe, nous vous donnons toutes les astuces pour faire le bon choix !

La poudre pour lave-vaisselle

La poudre lave-vaisselle est la solution de lavage la plus économique. Elle contient des agents de blanchiment (parfait pour la porcelaine blanche) et de nettoyage puissants qui éliminent efficacement les taches et les résidus alimentaires. Par son format, la poudre lave-vaisselle permet un dosage idéal selon votre besoin, qui dépend de la quantité et de la saleté de votre vaisselle. Pour une dissolution parfaite de la poudre, n’optez que pour 10g ! 

Vous pouvez également ajuster les mesures. Pour un cycle court ou une vaisselle pas très sale, réduisez la dose. A l’inverse pour un cycle long et une vaisselle très sale, mettez la dose maximale. 
Combinée à un sel regénérant et à un liquide de rinçage, la poudre lave-vaisselle assure un lavage efficace.

Le produit liquide pour lave-vaisselle

Qui n’a jamais eu affaire à des salissures tenaces sur sa vaisselle ? La meilleure option pour pallier ces tâches n’est autre que le produit liquide spécial lave-vaisselle ? Ce détergent vous accompagnera dans votre lutte contre la saleté tenace. Hautement concentré, il est très efficace et éliminera les résidus susceptibles de s’incruster. On vous recommande de mettre une petite quantité lors des cycles courts. Efficacité garantie ! 

Attention cependant à ne pas confondre avec le liquide vaisselle que vous utilisez pour le nettoyage à la main ou tout autre produit non destiné à être utilisé dans un lave-vaisselle. En effet, cela pourrait endommager votre machine ou entraîner des résultats médiocres de lavage.

Les pastilles, les capsules de gel ou les tablettes tout-en-un

De plus en plus populaires, les éco-doses multifonctions contiennent tout ce dont votre lave-vaisselle a besoin : détergent, sel régénérant et un liquide de rinçage. 

Chez Swipe, nous vous proposons nos tablettes six-en-un qui nettoient, dégraissent, détachent et font briller, sans laisser de traces sur votre jolie vaisselle. 

Petite astuce de Swipee : on vous recommande les pastilles surtout si la teneur de l’eau en calcaire est élevée. 

Leur principe est simple : conçue pour les cycles de lavage long à 50° minimum, aucun dosage n’est nécessaire. Il vous suffit de les mettre directement dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre lave-vaisselle, à l’intérieur du bac à détergent.

Que faire si mon lave-vaisselle laisse des traces sur la vaisselle ?

Bip, bip ! Votre lave-vaisselle a fini de tourner. Mais, au moment de vouloir le vider, vous vous rendez compte que : la vaisselle est blanchâtre, encore sale ou pas totalement sèche ?

Comme nous avons tous déjà connu cette situation, on vous explique la raison et on vous donne les astuces pour y remédier. 

La raison se trouve la plupart du temps dans le rinçage. Si après votre cycle, la vaisselle (on pointe du doigt les verres et les plats transparents) ressort avec une pellicule blanche, un voile terne, qu’elle n’est pas tout à fait propre ou sèche, c’est qu’il vous manque une étape dans votre lavage. Celle-ci est essentielle pour finaliser le nettoyage et vous aurez du mal à vous en passer ! Utilisez un produit de rinçage pour garantir la propreté de votre vaisselle.
L’usage de ce produit n’est pas obligatoire mais permet d’éviter que l’humidité et le calcaire ne se déposent sur vos assiettes et couverts.

Où faut-il mettre le liquide de rinçage ? L’emplacement prévu se trouve sur la porte du lave-vaisselle, à côté du bac dédié au détergent, vous y trouverez un petit réservoir que vous pouvez remplir jusqu’au niveau « max ».

Chez Swipe, nous vous conseillons l'utilisation d'un liquide de rinçage concentré. Ainsi, vous pourrez remplir le réservoir au minimum pour une durée beaucoup plus longue qu’un produit conventionnel. 

Vous avez désormais tous les éléments en main pour une vaisselle éclatante !

Partagez ce conseil :