Des lèvres douces et pulpeuses renforceront votre allure saine et soignée.

Adoptez le rituel Soin des Lèvres en 4 étapes :

1 – Exfolier vos lèvres

La peau des lèvres étant particulièrement délicate, elle se dessèche et gerce facilement.

Les lèvres sèches et gercées ne doivent pas être camouflées, mais hydratées.

En quelques minutes seulement, vous réparerez vos lèvres en utilisant un gommage léger.

Gommer vos lèvres avec le Gommage Visage, une à 2 fois par semaine.

Vous retirerez les cellules mortes et favoriserez leur circulation sanguine.

 

Si vos lèvres sont bien trop sèches pour être exfoliées avec le Gommage Visage, passez à la brosse à dents à poils souples. Humectez vos lèvres à l’eau chaude, puis brossez-les doucement avec une brosse à dents, toujours en imprimant un mouvement circulaire.

Rincez vos lèvres, puis répétez l’opération s’il reste quelques peaux mortes.

Assurez-vous qu’il s’agisse bien d’une brosse à dents à poils souples. En utilisant une brosse à dents à poils durs, vous risquez de couper ou d’égratigner vos lèvres, ce qui risque d’empirer le problème.

 

Si vos lèvres sont sérieusement gercées, vous devrez sans doute répéter l’opération plusieurs jours à la suite. Une fois exfoliées, hydratez vos lèvres et recommencez le gommage 24 heures plus tard. Respectez cette routine jusqu’à ce que vos lèvres aient retrouvé leur belle apparence.

 

L’Astuce minute :

Profitez du brossage des dents pour brosser vos lèvres pendant deux minutes, puis appliquez le Baume à lèvres.

 

Le gommage est d’autant plus important si vous portez du rouge à lèvres ! Si vos lèvres ne sont pas parfaitement gommées, votre rouge à lèvres ne tiendra pas et fera des paquets

 

L’information rigolote !

Il est important de muscler ses lèvres pour un sourire radieux !

Chaque jour, prononcez une cinquantaine de fois et la suite les lettres “O” puis « I ». 

2 – Hydratez vos lèvres quotidiennement

Exposées à toute sorte de substances, des variations de température, des aliments et boissons que vous consommez, du vent, du soleil ou encore de la pollution ambiante, vos lèvres peuvent nécessiter une hydratation quotidienne.

Chaque soir avant de vous coucher, appliquez le Baume à Lèvres Naturcare.

Misez sur un baume contenant des ingrédients naturels. Le Baume à Lèvres Naturcare est une formule 100% Naturelles contenant du Beurre de Karité Bio et des huiles végétales Bio (Huile d’Amande et Huile de Ricin).

 

Pensez-y : Protégez vos lèvres du soleil !

Respectez cette routine d’hydratation régulière, ainsi que l’application d’une protection solaire pour des lèvres belles à croquer même en été ! Tout comme le reste de votre corps, les lèvres ont besoin d’être protégées des rayons du soleil, ceci afin qu’elles restent belles et pour longtemps.

L’exposition au soleil brunit les lèvres, tout en les asséchant.

 

3 – Ajouter de la couleur et de la brillance

Pour des lèvres agréables à regarder, continuez en les maquillant et en ajoutant une touche de brillant pour les mettre davantage en valeur. Si vos lèvres sont saines et hydratées, vous n’aurez pas besoin de les maquiller à outrance pour les mettre en valeur.

 

Si vous avez l’habitude d’utiliser des couleurs pétillantes pour habiller vos lèvres, il est important de trouver la teinte qui mettra votre carnation en valeur. Le teint est ainsi divisé en trois grandes catégories : il peut être chaud, frais ou neutre. Apprenez à reconnaitre la « température » de votre peau pour déterminer le rouge à lèvres idéal.

 

  • Appliquer le rouge à lèvres comme un professionnel !

Commencez par appliquer la couleur sur votre lèvre inférieure, sans dépasser de son contour naturel. Frottez vos deux lèvres ensemble, afin d’étaler le rouge à lèvres sur la partie supérieure. Comblez les parties où la couleur est absente en repassant avec votre rouge à lèvres

Absorbez l’excédent de couleur en « mordant » un mouchoir en papier avec vos lèvres. Vous éviterez ainsi d’avoir du maquillage sur les dents ou de laisser des traces sur les verres et tasses dans lesquels vous boirez.

Pour une couleur qui tient toute la journée, appliquez du crayon à lèvres sur les contours, avant d’appliquer le rouge.

 

4 – Pensez à boire pour garder des lèvres hydratées

Une bonne hydratation est la clé de belles lèvres pulpeuses et saines.

Les lèvres sèches sont le premier signe que vous êtes déshydraté(e). En buvant régulièrement, vous éviterez ce désagrément.

  • Privilégiez l’eau au café ou aux alcools, sachant que vos lèvres ont plutôt soif d’or bleu !
  • Les aliments salés participent au dessèchement des lèvres. Si vous en mangez, pensez à boire davantage d’eau.

 

Les produits associés

Gommage Visage

17.00 €

VOIR LE PRODUIT

Baume à Lèvres

7.50 €

VOIR LE PRODUIT

Laisser un commentaire