
Qu’est-ce que le Gel d’Aloe Vera ?
Vous avez certainement déjà entendu parler de l’Aloe Vera, cette plante aux multiples vertus pour la peau. Si l’on vous expliquait il y a quelques mois les bienfaits de l’Aloe Vera durant l’hiver, sachez qu’en été, elle est également un super allié.
Le Gel d’Aloe Vera pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras à la surface. Il laisse une note fraîche sur la peau, lui permettant de se régénérer, d’apaiser les rougeurs, les rugosités mais aussi les gerçures pouvant être causées par le dessèchement de la peau, fréquent en été lors des baignades à répétition et de l’exposition au soleil.
Protéger sa peau des agressions du soleil grâce au Gel d’Aloe Vera
Malgré toutes les préventions autour des dangers du soleil, vous avez tout de même attrapé un coup de soleil ? Votre peau est rouge, irritée et surtout, cela vous brûle. Ne passez pas à côté de vos vacances à cause d’une telle erreur ! La principale vertu de l’Aloe Vera est dermatologique. On peut utiliser le Gel pour soulager le « feu » provoqué par les brûlures superficielles de la peau et surtout, pour réparer l’épiderme. Ainsi, grâce au Gel d’Aloe Vera, retrouvez une peau rafraîchie et limitez les douleurs liées à la brûlure du soleil sur votre peau. Soulagez vos coups de soleil en seulement quelque jour grâce à une application quotidienne.
L’application quotidienne va également vous permettre de lutter contre le vieillissement cellulaire et donc l’apparition des rides. Si l’on peut protéger sa peau et conserver son joli aspect plus longtemps, on adhère complètement au Gel d’Aloe Vera !
Plus globalement, l’Aloe Vera appliqué quotidiennement sur la peau permet une meilleure hydratation de celle-ci.
Toutefois, faites attention, il n’est pas du tout conseillé de s’exposer au soleil APRES avoir appliqué de l’Aloe Vera sur sa peau. En effet, la plante agit comme un photo-sensibilisant et augmente donc la sensibilité de votre peau face aux rayons du soleil.
Utiliser le Gel d’Aloe Vera pour soulager les démangeaisons
Si malgré tous nos conseils pour faire fuir les moustiques et les éloigner de votre peau, des piqures apparaissent, c’est que vous n’avez pas suivi nos conseils. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de consulter notre article sur les produits indispensables pour votre été. Ensuite, nous vous invitons à appliquer notre Gel d’Aloe Vera qui va venir faire disparaître la sensation de démangeaison liée à la piqure de moustique.
De l’Aloe Vera dans les cheveux, quésako ?
L’été, on rêve d’avoir la chevelure de Pamela Andérson sur la plage. Et ce que l’on a sur la tête ressemble plus à une algue échouée. Pour rattraper le tout et parce qu’on n’a pas envie de passer des heures dans la salle de bain, le Gel d’Aloe Vera vient encore nous sauver. La plante va venir apporter aux cheveux toute l’hydratation nécessaire dont ils ont besoin. Elle va limiter les frisotis et vous permettra même de définir vos beach waves avec précision.