Lorsque l’on devient conseillère de vente en réunion à domicile, l’une des principales tâches de notre activité est de dater. Dater, c’est prévoir des réunions à domicile chez des hôtesses pour promouvoir ses produits. Ainsi, dater, c’est la clé du succès pour réaliser du chiffre et être commissionné sur ce dernier.

Munissez-vous des bons éléments

Le principal élément dont il faudra vous munir est donc un agenda ! Vous pourrez ainsi y noter vos rendez-vous mais aussi vos rappels ! 
Pensez également au téléphone ! Appelez vos meilleurs clients pour leur demander de devenir hôtesse par exemple ! Et si vous venez juste de débuter, parcourez votre répertoire et allez-y au culot !

L’organisation est la clé de tout

Pour dater suffisamment de réunion, il est nécessaire de vous organiser à l’avance ! Avec l’activité de vente à domicile, le point positif est que vous organisez votre planning comme vous le souhaitez ! Toutefois, cela demande une organisation irréprochable ! Notez tous vos rendez-vous et toutes vos relances. Pensez également à prévoir à l’avance vos réunions et à anticiper ! Une vente en réunion à domicile se prépare à l’avance, aussi, pas d’organisation à la dernière minute, on pense et on agit en amont !

Faites-vous connaître partout

Pour dater, il faut intéresser et parler de son activité ! Vous pouvez par exemple discuter avec votre boulangère mais surtout, soyez sur les réseaux sociaux ! C’est l’outil incontournable nouvelle génération pour se faire connaître ! Créez vous par exemple une page Facebook et publiez régulièrement du contenu sur votre activité ! Vous pouvez également rejoindre des groupes spécialisés dans la vente en réunion à domicile. Cela vous permettra de partager de nombreuses astuces et conseils mais aussi de vous faire connaître. Pour plus d’informations concernant l’utilisation des réseaux sociaux en Vente Directe, consultez notre article dédié.

En réunion, pensez à la prochaine

Lorsque vous organisez une vente en réunion à domicile, pensez à la prochaine ! Aussi, à la fin d’une réunion, pensez à inclure dans votre discours une proposition à devenir hôtesse. Pensez également à remercier vos invités de s’être déplacés, entretenez le lien, ne perdez pas vos clients, assurez un suivi. Quelques semaines après une réunion, pensez par exemple à questionner vos clientes sur les produits afin de savoir s’ils leur ont plu et s’ils souhaitent en découvrir d’autres ? Cela va vous permettre d’augmenter votre cercle d’action, vous offrant ainsi plus d’opportunités pour dater des réunions de vente.

Adoptez le bon comportement

Pour séduire vos clients et les incitez à vous revoir en réunion, adoptez le bon comportement ! Soyez à l’écoute de vos invités et disponible pour répondre à leurs questions. Ne tardez pas dans la livraison de leurs colis et apportez-leur toujours un service après-vente si ces derniers ont une question sur l’utilisation d’un produit ou un conseil particulier. Si vos clients apprécient votre méthode de travail, il y aura plus de chance pour qu’il vous recommande à son entourage et vous envoie des contacts.

Laisser un commentaire