De nos jours, même si le principe même de Vente Directe est porté par le lien social et le dialogue en face à face, il est nécessaire de s’adapter aux nouvelles technologies. Le digital s’impose de plus en plus et la Vente Directe ne fait pas exception. Toutefois pas de panique ! Le digital ne va pas remplacer le lien humain que vous entretenez avec vos clients et ne doit en aucun cas le faire. Bien au contraire, l’animation de réseaux sociaux doit être une réelle plus-value. Cela doit venir compléter vos échanges et les enrichir. Cela doit permettre à vos clients de vous contacter rapidement et de manière immédiate.

Toutefois, il n’est pas toujours simple de savoir comment développer sa présence sur les réseaux sociaux et encourager ses clients à nous suivre. Toutefois, il peut s’agir d’une réelle opportunité pour fidéliser et même recruter de nouveaux contacts !

Vous êtes conseillère en Vente Directe et êtes adepte des réseaux sociaux ? Vous ne savez pas quel type de contenu publier ni à qui vous adresser ? Quelles techniques adopter ? Découvrez nos conseils pour une présence sur les réseaux sociaux réussie.

utiliser les réseaux sociaux en vente directe

Soigner son profil sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, pensez à soigner votre profil ! C’est tout bête mais cela peut faire la différence ! Soyez rapidement identifiable via votre nom. Optez pour une photo adaptée, lumineuse et qui vous met en avant. Ayez une attitude professionnelle et inspirez confiance à vos clients. Enfin, soignez votre orthographe et ajoutez une petite description pour expliquer rapidement ce que vous faites et comment vous contacter. Ces informations peuvent paraître logiques mais il est important de se pencher dessus car c’est la base de votre stratégie sur les réseaux sociaux.

S’informer sur l’activité de son entreprise de Vente Directe sur les réseaux sociaux

Dans un second temps, avant de vous lancer tête baissée pour promouvoir l’entreprise pour laquelle vous êtes conseiller(ère), informez-vous. S’informer, c’est connaître ce que fait votre entreprise sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Est-ce que votre entreprise possède une page Facebook par exemple ? Ou encore un compte Instagram ? Quel type de publications y fait-elle ? A quelle fréquence ?

Prenons l’exemple de Swipe (au hasard). Swipe possède une page Facebook Swipe France sur laquelle elle publie du contenu rédactionnel mais aussi des photos et des vidéos sur ses produits et surtout sur ses Conseillères de vente à domicile.
Enfin, Swipe propose aussi du contenu actualité sur l’entreprise.

L’ensemble de ces contenus constitue une base réutilisable pouvant être mise en avant auprès de vos clients pour les informer sur votre entreprise. Liker, commenter et partager les posts faits par votre entreprise de Vente Directe montre votre implication et vous permet également d’obtenir une crédibilité auprès de vos clients.

Appartenir à des groupes et partager entre vendeurs à domicile

N’hésitez pas non plus à appartenir à des groupes. Il en existe de nombreux sur Facebook qui vont vous permettre d’échanger et de partager avec des gens qui, comme vous, opèrent en Vente Directe. De quoi apporter de la visibilité à votre profession mais aussi obtenir de précieux conseils extérieurs.

Créer du contenu à partir de son activité de Vente Directe

Vous pouvez bien évidemment être vous aussi créateur de contenus. Lors de vos ateliers, n’hésitez pas à prendre des photos et à les partager sur vos réseaux (en ayant demandé au préalable l’autorisation à vos clients bien entendu). N’oubliez pas d’identifier votre entreprise (@swipefrance) sur vos différentes publications pour la mettre au courant et rediriger les individus vers celle-ci. Vos potentiels clients pourront ainsi découvrir l’entreprise, s’y intéresser et vous contacter s’ils ont besoin d’informations supplémentaires.

N’oubliez pas qu’une image vaut mille mots. Si les produits que vous promouvez se prêtent à la situation, n’hésitez pas à les mettre en action et à démontrer leurs bénéfices. Pour promouvoir des produits Swipe, un avant/après de l’utilisation de ces produits ménagers est une belle manière de convaincre de leur efficacité et de capter l’attention de ses clients.

Partager son activité au monde entier

Enfin, n’oubliez pas les # ! Ils permettent aux individus de trier et rechercher très facilement une photographie à partir d’un mot-clé ! De quoi vous offrir encore plus de visibilité et d’être présent sur les recherches d’utilisateurs intéressés par votre thématique ! #beswipe #jaimemonjob #vdi

Pour récapituler pensez à :

  • Soigner votre profil
  • S’informer sur le profil de votre entreprise de Vente Directe
  • Interagir avec son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Faire valoir le contenu crée par votre entreprise
  • Appartenir à des groupes de Vente Directe
  • Créer du contenu de qualité
  • Mettre en avant vos produits à travers des démonstrations
  • Ne pas oublier les hashtags !

Si vous appliquez l’ensemble de ces points, vous attirerez beaucoup plus facilement vos clients et susciterez l’intérêt de votre entourage à coup sûr !

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