travailler en tant qu'indépendant le statut VDI femme qui travaille à son bureau

De nos jours, de nombreuses personnes se lancent dans l’auto-entreprenariat. La motivation première ? Être indépendant dans son travail, gérer ses horaires et pouvoir travailler partout. Et pour ceux qui souhaitent ces avantages sans pour autant se lancer dans la création d’entreprise, il existe le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI).

Être indépendant, les avantages du statut de VDI

Souvent, lorsque l’on souhaite être indépendant dans son travail, on pense création d’entreprise. Or, il existe également d’autres statuts pour lesquels l’indépendance est le maître mot et ce, sans notion de création d’entreprise. C’est notamment le cas du statut de VDI. Ce statut désigne un individu qui exerce son activité pour le compte d’une entreprise, sans pour autant lui être rattaché comme peut l’être un salarié. Ainsi, cet individu est vendeur et à pour mission d’être le relais entre l’entreprise et les consommateurs. Indépendant, le vendeur à domicile est indépendant. Il décide de son emploi du temps, du nombre de réunions qu’il organise, il gère son activité de A à Z. Toutefois, il est épaulé par l’entreprise auquel il est rattaché et bénéficie de précieux conseils, de réunions, d’activités collectives, de challenges et de multiples autres choses encore !

Le statut VDI, idéal pour les jeunes

Lorsque l’on se lance dans la création de sa propre entreprise, la situation est précaire et si l’on ne s’entoure pas bien, les risques d’échouer sont bien présents. Même si ce n’est pas ce que l’on vous souhaite, il est nécessaire d’en avoir conscience.

Grâce au statut de VDI, vous êtes soutenus par votre entreprise et par le réseau de vendeurs déjà en place. Vous êtes ainsi guidés dans votre travail. Il peut donc s’agir d’une solution alternative intéressante. Stimulante, la profession de vendeuse à domicile permet de se lancer des défis et de toujours chercher à se dépasser. Le plus souvent, du mois, c’est le cas chez Swipe, qui fait de la vente à domicile de produits ménagers, cosmétiques et bien-être, vous êtes commissionnés sur les ventes que vous réalisez. Aussi, plus vous vendez, plus vous gagnez de l’argent !

Vous hésitez encore à vous lancer dans la Vente à Domicile ?

Si vous hésitez encore à vous lancer, posez vous les bonnes questions. Que souhaitez-vous ?

Souhaitez-vous vous épanouir dans votre travail ? Désirez-vous gérer vous-même votre temps ? Avez-vous l’âme commerciale, le désir de vendre et de convaincre ? Aimez-vous la relation avec le client ?

De plus, qui sait ? La Vente à Domicile vous fera peut-être naître une nouvelle vocation et de nouvelles idées pour créer et développer votre propre entreprise… une fois que vous aurez fait vos armes et découvert de quoi vous étiez capable !

Laisser un commentaire