
Pourquoi utiliser 2 crèmes différentes ?
Le jour, la crème aide la peau à se protéger de la pollution et des radicaux libres. De plus, pour celles qui se maquillent, la Crème Jour permet de mieux faire tenir le fond de teint. La Crème Nuit, elle sera plus riche en actifs ! Pendant que nous dormons, les «Equipes de nuit» mettent les bouchées doubles pour réparer tout ce qui a pu endommager les cellules dans la journée et, surtout, deux à trois fois plus vite. Puisque la peau se reconstitue pendant notre sommeil, profitons-en pour lui apporter les engrais qui pourraient lui être utiles.
Le sérum s’applique à n’importe quel moment de ma routine beauté ?
Le Sérum s’applique impérativement sur le visage avant la Crème Jour, et après avoir nettoyé votre peau. Pourquoi ? Très simple : le sérum a pour objectif de renforcer les bénéfices de la Crème, de faire infuser leurs actifs.
Pourquoi gommer sa peau toutes les semaines ?
Le Gommage Visage sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau pour la rendre plus nette et gommer les imperfections. Il va affiner le grain de peau pour une peau plus lisse. Le Gommage Visage va aussi permettre une meilleure efficacité des soins appliqués ensuite : Sérum, Crème Jour ou Crème Nuit.
J’aurai pu ne faire qu’un gommage ?
Faire un gommage, sans un Masque Hydra-vitaminé derrière, annule les effets bénéfiques de ce dernier. Et la peau sera également beaucoup plus sensibilisée. Mieux vaut donc appliquer un masque par la suite. Celui-ci permettra de réhydrater votre peau, et de reconstituer le film hydrolipidique (film protecteur qui recouvre l’ensemble de l’épiderme et le protège) plus facilement.
Morale de l’histoire : L’un ne va pas sans l’autre !