La Fédération de la Vente Directe ou FVD est une instance chargée de représenter les sociétés de Vente Directe. La Vente Directe est l’un des principaux canaux de distribution. Elle prend la forme d’une vente d’un producteur à un consommateur par l’intermédiaire d’un conseiller chargé de promouvoir les produits.

Swipe, membre de la Fédération de la Vente Directe agenda planification

Quelles sont les missions de la Fédération de la Vente Directe ?

La principale mission de la Fédération de la Vente Directe est de faire reconnaitre le secteur de la Vente Directe et ses métiers.

La Fédération de la Vente Directe a été créée dans un premier temps pour faire reconnaitre ce circuit de distribution et lui donner un poids plus important sur le marché. La FVD développe la notoriété du secteur de la Vente Directe et est notamment son porte-parole.

La Fédération de la Vente Directe est à ce jour l’unique instance ayant choisi de s’adresser aux consommateurs par le biais de ventes individuelles ou de ventes en réunion.

La FVD promeut et vise à contrôler le respect des lois pour la protection du consommateur en vente directe. Elle s’engage également pour la création d’emplois et le développement du réseau en nombre, en notoriété et en engagements.

Swipe, membre de la Fédération de la Vente Directe

En adhérant à la Fédération de la Vente Directe, Swipe garantit une adaptation au secteur de la Vente Directe. La Fédération nous permet de développer notre activité de manière déontologique et éthique, en accord avec les valeurs du secteur de la Vente à Domicile. De plus, la FVD permet à l’ensemble des vendeurs Swipe d’obtenir leur carte d’identification professionnelle. Celle-ci reconnait ainsi le statut de vendeur à domicile dans le monde du travail.

La FVD nous permet de développer notre réseau et contribue à l’épanouissement de nos conseillères

Laisser un commentaire