Astuces pour la vente à domicileBlog

Swipe : la vente à domicile engagée et solidaire !

Par janvier 20, 2019 Pas de commentaires
swipe, entreprise solidaire et engagée

La vente à domicile ce n’est pas seulement la vente de produits, c’est aussi une entreprise qui partage des liens et des valeurs. Une valeur ne se décrète pas, elle se manifeste en vivant au travers des femmes et des hommes de l’entreprise. Swipe n’échappe pas à la règle. Pour Philippe TREHAN, Président de Swipe, une entreprise durable se doit d’être sociale et éthique. L’Humain et son bien-être doivent être les priorités de la Direction, de ses collaborateurs et des Vendeurs à Domicile (VDI) qui s’engagent à nos côtés. L’Homme doit être au centre du fonctionnement et du développement.

Swipe, Une dynamique solidaire

Chez Swipe, on travaille avec un esprit d’équipe, un esprit de famille ! Ainsi, on privilégie l’équipe à l’individu : créer de la convivialité, de la complicité, de l’entraide.

Chaque personne qui porte les couleurs de Swipe se doit d’être solidaire : développer l’équité, l’écoute mutuelle, le sens du partage, apporter plus de reconnaissance à la performance individuelle quand elle est au service du collectif. Cette implication autour de l’homme se voit dans l’engagement de l’entreprise et des hommes qui la compose. De plus, chez Swipe l’implication rime aussi avec association.

La Banque Humanitaire

Basée au Pallet, à côté de Nantes, la vocation de la Banque Humanitaire est d’être une association humanitaire et d’entraide sociale. Les actions sont menées sur le plan local et régional. Elles s’étendent même aujourd’hui à l’international (Madagascar, …). La Banque humanitaire œuvre pour l’aide d’urgence ou continue, elle assure une aide sociale, d’ordre financier ou matériel.

Swipe remet chaque année des dons à cette association (produits, matériels, …). En Novembre 2018 par exemple, ce sont 6 palettes qui ont été envoyées à la Banque Humanitaire.

Odysséa

Créée en 2002, cette association regroupe chaque année plus de 100 000 participants dans 13 villes en France au cœur d’une course. Cette course a pour objectif de venir en aide au financement de la prévention, de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein.

Depuis plusieurs années, plusieurs conseillères sont confrontées à la maladie. C’est ce qui a poussé l’entreprise à s’impliquer auprès d’Odysséa en participant aux courses organisées dans toute la France. Participer à Odysséa nous permet de fédérer les vendeurs à domicile et l’équipe du siège autour d’une même cause. Nous marchons ainsi tous ensemble, dans la même direction, pour les mêmes valeurs !

Swipe, un engagement social

Comme précisé plus haut, l’homme est au centre des priorités chez Swipe. C’est donc tout naturellement que Philippe TREHAN a souhaité s’engager dans la production des produits ménagers et cosmétiques tout en :

  • Créant des emplois locaux en fabricant localement
  • Aidant les personnes en situation de handicap

Plusieurs de nos produits (Lessive, tablette lave-vaisselle, lingette anti-décoloration…) sont conditionnés au sein :

  • D’entreprises adaptées : SAPRENA

SAPRENA en sa qualité d’Entreprise Adaptée a pour ambition de valoriser le facteur humain et de sortir de la logique consistant à obliger l’homme à s’adapter au système. L’Entreprise Adaptée est une entreprise à but social qui emploi au minimum 80% de salariés handicapés dans des conditions de travail adaptées à leur handicap. L’homme est au centre des préoccupations.

  • D’ESAT : Ateliers Blinois

Autrefois appelés Centres d’aide par le travail (CAT), les ESAT sont des établissements médico-sociaux. Un ESAT ou Etablissement et service d’aide par le travail est un endroit réservé aux personnes en situation de handicap. Ces lieux ont pour objectifs de venir en aide aux personnes handicapées pour leur (ré)insertion sociale et professionnelle.

Laisser un commentaire