
La Vente à domicile vous attire ? Vous êtes convaincu par le concept et voudriez-vous lancer ? Découvrez les conditions à respecter pour exercer une activité de Vente à Domicile et ne tardez plus, construisez votre nouvelle vie dès maintenant !
La Vente à Domicile, accessible à tous
La Vente à Domicile possède la fabuleuse particularité qu’elle est accessible à tous. Aucune condition d’expérience n’est exigée, pas d’âge (dans la mesure de la légalité tout de même) et pas de diplôme particulier à prouver.
De plus, le temps consacré à l’activité dépend des choix et aspirations de chacun. En Vente Directe, le vendeur est libre de s’organiser comme il le souhaite. C’est de son implication que découle toutefois sa rémunération. Ainsi, plus vous persévérerez, plus vos commissions seront élevées.
La Vente Directe ne demande pas d’investissement particulier outre de l’investissement personnel. Bien souvent, le kit de démarrage peut être remboursé selon certaines conditions* et vous permettra d’organiser vos premières réunions. Le retour sur investissement sera dans tous les cas vite mis en évidence.
*chez Swipe, votre kit de démarrage d’une valeur de plus de 300€ vous est offert si vous réalisez 1500€ de vente commissionables sur les 3 premiers mois d’activité.
La Vente à domicile, aspects légaux
Bien entendu, la Vente à Domicile est tout de même soumise à quelques aspects légaux à respecter. Ainsi, pour exercer dans cette profession, il est nécessaire :
- D’être majeur
- De ne pas avoir subi de condamnation
- De ne pas être en Contrat Emploi Solidarité
Mais aussi…
- De ne pas bénéficier d’allocations pré-retraite
- De ne pas faire l’objet d’une faillite personnelle ou d’une interdiction de gérer
La Vente à Domicile est une profession pouvant être un complément de revenu toutefois, elle n’est pas compatible avec certaines professions que sont :
- Fonctionnaire sauf exceptions
- Officier public et ministériel (notaire, huissier)
- Avocat
- Commissaire aux comptes et expert-comptable
- Architecte
- Géomètres experts
- Administrateurs et mandataires judiciaires
- Commissaire-priseur