Nourrir sa peau en hiver est essentiel ! Et petits et grands ont besoin d’hydrater leur peau. Et avec ces vagues de grand froid, pendant l’hiver, la peau est en première ligne. Elle s’assèche, tiraille, rougit, … Pour lutter contre les agressions extérieures dues au froid et au vent, il est indispensable d’avoir une routine beauté adaptée à la saison hivernale

1 – Hydrater la peau de son visage

Dès le mois de novembre, notre peau n’a plus les mêmes besoins.

Pour le visage, il est conseillé de choisir une texture très nourrissante comme la Crème Jour Naturcare, plutôt qu’une huile. Elle va pénétrer profondément dans l’épiderme et permettre d’apaiser les sensations de tiraillements ou de démangeaisons, sans risquer de graisser la peau ou de provoquer des boutons. A noter qu’il faut privilégier l’hydratation et la réparation de la peau le soir, avec une Crème Nuit plus nourrissante. Et pour se démaquiller, il faut absolument éviter les produits mousseux, utilisez plutôt un lait ou une lotion qui sont plus doux pour le visage.

 

2 – Protégez son corps des agressions

Pour le corps, il faut au minimum un lait hydratant comme le Body Lotion à mettre un jour sur deux ou trois. Le Body Lotion est très hydratant avec son Beurre de Karité Bio et sa texture fluide en fait le soin idéal pour toute la famille, petits et grands.

Appliquez par mouvements circulaires sur une peau parfaitement sèche, quotidiennement, matin et/ou soir, de préférence juste après le bain ou la douche.

 

Bon à savoir :

Le Body Lotion a des vertus hydratantes pour l’après-soleil et également pour l’après-rasage !

 

Pour les peaux très sèches, favorisez des textures plus riches comme le Baume Corps, et appliquez-les quotidiennement.

 

Autre point important : bien garder au chaud ses mains et ses pieds.

Quand nos extrémités ont froid, le sang ne circule pas, donc la peau n’est pas nourrie et s’assèche. Elle se fragilise et cicatrise beaucoup moins bien. On peut utiliser une crème réparatrice pour les mains, comme la Crème Mains, une à deux fois par jour.

 

3 – Adapter son alimentation

Conseil n°1 : boire, boire, boire (de l’eau, évidemment).

L’été, on a le reflexe, en hiver on oublie souvent. Or, non seulement on transpire de la même façon, mais en plus, on vit dans des endroits chauffés, donc dans une atmosphère très sèche.

Certains aliments sont aussi intéressants à mettre dans son assiette pendant l’hiver. En particulier ceux qui contiennent des Oméga 3, dont la peau a besoin. On en trouve dans l’huile de bourrache, de colza, les poissons gras, les noix, la mâche, etc.

A l’inverse, mieux vaut éviter les aliments industriels, car ils contiennent des graisses saturées qui aggravent le phénomène d’irritabilité de la peau en hiver.

 

A noter :

La fatigue est aussi un facteur de déshydratation car elle a plus de mal à se défendre.

 

Si vous suivez la plupart de ces conseils, normalement, tout devrait bien se passer.

Allez courage, le printemps arrive bientôt ?

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