
En France, près de 10% de la population déménagerait chaque année et la moitié de ces déménagements aurait lieu entre juin et septembre. Aussi, pour tous nos déménageurs, voici nos conseils en matière de ménage.
Laisser une maison propre pour les nouveaux habitants
Un ménage facilité avec le déménagement
Le fait de retirer l’ensemble de vos meubles lors de votre déménagement va vous donner accès à des zones :
- que vous ne preniez pas le temps de nettoyer auparavant
- que vous ne soupçonniez pas d’être des nids à poussière.
Pour un nettoyage efficace et rapide qui ne vous demandera pas de sortir trop de produits d’entretien, optez pour le Kit Indispensables Swipe ! Vous y retrouverez l’ensemble des produits nécessaires au bon nettoyage de votre intérieur et ce, dans toutes les pièces de votre maison.
Les zones de la maison à ne pas oublier de nettoyer avant un déménagement
Commencez par dépoussiérer l’ensemble des zones difficiles à atteindre ou souvent oubliées : plinthes, dessus de hotte, dessus de placards, interrupteurs. Pour cela, optez pour des microfibres qui captent la poussière et qui sont efficaces plus longtemps.
Profitez aussi de ce moment pour nettoyer les murs et les sols de fond en comble pour laisser aux nouveaux arrivants un espace agréable pour emménager.
Remplacez les ampoules cassées, les rideaux abimés.
Pensez à nettoyer la salle de bain : nettoyez la baignoire, les robinets et les miroirs, vitrages et cabines de salle de bain.
Désinfectez les toilettes. Vous pouvez optez pour le Solution WC qui va, en plus de nettoyer et faire briller la cuvette, enlever tartre et calcaire.
Ne négligez pas la cuisine. Nettoyez l’électroménager, les éviers et les placards.
Passez l’aspirateur dans l’ensemble des pièces pour laisser un sol propre pour les nouveaux arrivants.
N’oubliez pas de nettoyer les extérieurs lors de votre déménagement
Balcon, terrasse, pelouses et allées ne sont pas à négliger lors d’un déménagement. Pensez à les entretenir à l’avance pour ne pas vous retrouver à dépourvu le jour du départ.
L’astuce pour nettoyer votre terrasse : Préparez votre Solution Détartrante et pulvérisez-en sur l’ensemble de votre terrasse. Idéalement et en vue d’une économie d’eau conséquente pour un meilleur respect des ressources, réalisez cette opération un ou deux jours avant une prévision météorologique annonçant de la pluie. Cette dernière va venir enlever les derniers résidus de produit et rendre à votre terrasse son aspect propre.
Aménager dans une maison propre et saine
Gardez votre Kit Indispensables sous le coude pour qu’à votre arrivée dans votre nouveau chez vous, vous puissiez tout nettoyer et ainsi partir sur des bases saines. C’est également l’occasion pour effectuer de petits travaux comme le rajout d’une prise électrique avant de placer vos meubles devant par exemple.
Même si vous avez nettoyé votre ancien lieu d’habitation en partant, cela ne veut pas dire que les anciens propriétaires de votre nouveau chez vous ai fait de même. De plus, certaines odeurs peuvent être restées incrustées notamment s’ils étaient fumeurs ou s’ils avaient des animaux.
Attaquez-vous principalement au nettoyage et à la désinfection de la cuisine et des toilettes. Profitez également du fait que la maison soit vide pour nettoyer sols, murs et portes. C’est une fois votre maison bien nettoyée que vous pourrez débuter l’installation des meubles et vous sentir enfin chez vous.