
Face au nombre inconditionnel de produits cosmétiques sur le marché, on peut avoir tendance à se demander si tous sont vraiment utiles et quelles sont les actions de chacun. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de la crème de nuit. Doit-on en mettre, à partir de quel âge ? Et surtout, pour quelle crème doit-on opter ? Toutes les réponses au cœur de cet article.
Crème de nuit, à quoi ça sert ?
La crème de nuit a pour objectif principal de reformer un film de peau afin que cette dernière soit bien hydratée. En effet, c’est la nuit que la peau se régénère. Durant notre sommeil, notre peau est tranquille, rien ni personne ne la dérange, la crème a donc tout le temps pour pénétrer et agir. La plupart du temps, cette action de la crème de nuit est combinée avec des actifs réparateurs ou des agents anti-rides. En gros, la crème de nuit permet de réparer la peau tandis qu’une crème de jour aura plus tendance à la protéger.
Y-a-t-il un âge pour commencer la crème de nuit ?
Inutile d’agresser votre peau si celle-ci n’en a pas besoin et se porte très bien ! En revanche, si problème il y a, il peut être nécessaire d’agir. Vers 20-25 ans, on peut notamment opter pour une crème de nuit afin de réparer les dégâts liés au soleil tandis que vers 30-35 ans, on peut d’ores et déjà s’attaquer à un soin anti-rides pour ralentir le vieillissement cutané.
Les peaux plus matures ne peuvent se passer d’un soin de nuit au risque de subir un dessèchement peu agréable.
Comment et quand appliquer une crème de nuit ?
Chaque routine est différente et il est nécessaire d’adapter l’application de sa crème de nuit selon ses rituels. Il est recommandé de terminer la routine par la crème de nuit. Comme un masque réparateur et d’en appliquer sur l’ensemble du visage en évitant tout de fois la zone des yeux.
Si vous utilisez un sérum par exemple, appliquez ce dernier sur une peau propre et bien nettoyée. Puis, finalisez avec la crème de nuit.
Pour quelle crème de nuit opter ?
Maintenant que vous venez de comprendre les enjeux de l’utilisation d’une crème de nuit et que vous ne souhaitez pas avoir la peau fripée, vous vous demandez sûrement… mais quelle crème choisir ?
La Crème de Nuit Naturcare s’adapte à tous types de peaux. Elle restaure et maintient l’hydratation de l’épiderme pour une peau plus souple et un teint lumineux. (bien entendu, le sommeil joue également un impact important sur cet aspect)
La Crème de Nuit Naturcare est composée d’actifs marins responsables de la réparation de l’épiderme, qui calment et raffermissent la peau dans le même temps. Elle possède également une pointe d’actifs végétaux comme l’Aloe Vera, réputée pour son fort pouvoir hydratant. Ou encore du beurre de Karité couplé à l’huile de Jojoba qui hydratent, nourrissent et adoucissent la peau.
Le petit plus de Naturcare : La flacon de la Crème de Nuit hydratante Naturcare permet de distribuer la crème par simple pression sur la pompe, évitant ainsi la perte de matière en fin de flacon. Le dosage n’en sera également que plus précis !
Ne vous souciez plus de votre peau au réveil, invitez la Crème de Nuit dans votre routine !