Devenir Vendeuse à domicile Swipe, C’EST FACILE !

Vous avez envie de gagner plus d’argent pour partir en voyage, financer les études de vos enfants, vous faire plaisir ou débuter une nouvelle carrière ?

En savoir plus sur le métier ?

Gagner de l'argent selon vos objectifs !

Rejoignez nos 500 Vendeuse à domicile VDI qui parlent avec passion de produits indispensables à toute la famille !

Pourquoi devenir Vendeuse à Domicile Swipe ?

Vous démarrez sans investissement.

Vous vendez des produits du quotidien que tout le monde consomme !

Vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez.

Vous rejoignez une entreprise française à taille humaine, qui existe depuis plus de 50 ans.

Vous profitez de formations gratuites au démarrage puis chaque mois.

Vous bénéficiez de nombreux avantages (voyages, produits offerts, …)

En savoir plus sur le métier de VDI chez Swipe ?

Entre deux jobs, en plus d’un mi-temps ou en activité principale… C’est l’opportunité idéale pour rebondir professionnellement, pour trouver rapidement un emploi et de véritables opportunités de carrière. Même en étant en chômage ou à la retraite, vous pouvez devenir VDI et avoir la possibilité de gérer votre temps selon vos envies et vos besoins professionnels. La rémunération des conseillers(ères) Swipe est évolutive et permet de gagner de l’argent grâce à une formation VDI et un accompagnement continu qui vous garantissent la réussite.

Nos Vendeuses à domicile sont agents hospitaliers, femmes de ménage, assistantes commerciales, Maman au foyer, à la retraite ou à la recherche de nouveaux challenges. Et au-delà de l’activité, ce qu’elles aiment, c’est se retrouver et partager comme en juillet dernier lors de notre séminaire annuel. 

Vous souhaitez postuler ?

En savoir plus sur le métier

Quel métier en VDI ?

Le terme VDI signifie vendeur ou vendeuse à domicile indépendante. Une VDI est une personne qui distribue les produits d’une entreprise qui l’a mandatée pour effectuer ce travail. Une vendeuse à domicile présente les produits lors de ventes en réunion. La vente à domicile rentre dans la catégorie des ventes directes. Outre la vente des produits au domicile des consommateurs, la VDI peut également présenter ses articles sur le lieu de travail des prospects ou en extérieur (centre commercial, par exemple). Le statut de VDI fut créé en 1993 par la Fédération de la Vente Directe. Comme son nom l’indique, la Vendeuse à domicile indépendante n’a pas le statut de salariée. Cette activité est réglementée. Elle est reconnue par l’administration et ouvre le droit à une couverture sociale. La vendeuse à domicile indépendante doit déclarer son chiffre d’affaires et payer ses cotisations sociales.

Qui peut devenir VDI ?

Aucun diplôme spécifique n’est requis pour exercer l’activité de VDI. Le métier est ouvert à tous et toutes sans condition d’expérience. Chaque VDI est libre d’allouer le temps qu’elle décide à cette activité. L’entrepreneuse devant tout de même être majeure, ne pas percevoir d’allocations de pré-retraite et ne pas avoir subi de condamnations. Le statut VDI est idéal pour les personnes désirant entreprendre ou exercer une activité additionnelle afin de compléter leurs revenus .

Comment devenir VDI ?

Commencez par sélectionner des produits qui vous correspondent et dont vous êtes convaincue de l’efficacité. Vous allez représenter une marque, une entreprise et commercialiser ses articles. Il est plus enthousiasmant de présenter des produits qui vous correspondent. Vous pourrez plus aisément les mettre en valeur, car vous les utiliserez au quotidien. Pour faire votre choix, vous pouvez consulter un listing des entreprises de vente directe, leurs sites internet ou regarder les offres de recrutement de vendeuses à domicile indépendantes. Vous pouvez également privilégier l’expérience terrain et assister à une première réunion en tant que cliente ou hôtesse.
Ensuite, pour sélectionner votre entreprise partenaire, recherchez une marque qui vous permet de tester ses produits et qui vous fait bénéficier de séances de formation avant de vous fournir votre kit de démarrage. Choisissez une société reconnue pour la qualité de ses produits, ayant bonne réputation et pérenne. Renseignez-vous également sur les supports de communication mis à votre disposition ainsi que l’aide proposée pour le recrutement d’hôtesses afin de faciliter l’organisation de vos réunions de vente à domicile.

Quels produits vendre en VDI ?

Le secteur de la vente à domicile est très dynamique et en forte croissance (cosmétiques, lingerie, bijoux, produits bio, compléments alimentaires, produits ménagers, etc.). Les vendeuses à domicile indépendantes peuvent s’appuyer sur les réseaux sociaux pour développer leur portefeuille client. Instagram et Facebook sont des outils incontournables pour se constituer un réseau d’hôtesses accueillant les réunions de ventes à domicile. Les VDI peuvent également présenter directement leurs catalogues sur leurs comptes personnels et conclure des ventes supplémentaires.

Le choix des produits à commercialiser est primordial pour une VDI. Quasiment tous les secteurs d’activité sont concernés par la vente à domicile. Certains produits sont plus rémunérateurs, car plus demandés par les consommateurs et consommatrices. Parmi ceux-ci, la vente à domicile de produits ménagers et de cosmétiques, notamment de cosmétiques naturels sont très porteurs. Les hôtesses régulières recherchent en permanence des VDI cosmétique pour organiser des réunions de vente à domicile.