L’hiver est bien souvent synonyme de maux et de problèmes liés au froid. Peau sèche, manque de tonus, manque de vitamines, etc. Des problèmes que l’on tente parfois de résoudre à l’aide de médicaments dont on ne connait pas vraiment l’origine ni les effets négatifs qu’ils peuvent avoir. Saviez-vous qu’il existait un produit naturel capable de guérir ces problèmes liés au froid hivernal ? C’est l’Aloe Vera, il regorge de bienfaits !

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?
L’Aloe Vera est une plante possédant de nombreuses qualités pour la santé. Originaire d’Afrique du Nord, elle s’est vite introduite dans de nombreux autres pays tels que le Mexique ou les Etats-Unis. Elle s’utilise principalement sous forme de gel à appliquer sur la peau mais peut aussi se retrouver sous forme de boisson.
Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera à boire ?
L’Aloe Vera pour la peau
Les bienfaits de l’Aloe Vera pour la peau sont nombreux. L’Aloe Vera est majoritairement constituée d’eau. Cette composition lui offre un fort pouvoir hydratant idéal pour les peaux sèches et abimées.
L’Aloe Vera peut aussi être utilisée pour soulager des brûlures, des coups de soleil et calme même les démangeaisons. Appliquez un peu de gel d’Aloe Vera sur une piqure de moustique et la sensation de démangeaison disparaitra. Déjà Christophe Colomb à son époque avait constaté l’utilisation de l’Aloe Vera dans les iles des Caraïbes et avait surnommé la plante « le docteur en pot ».
L’Aloe Vera hydrate la peau en profondeur et possède aussi un impact sur le vieillissement cutané et l’apparition des rides.
Cette plante miracle est l’alliée parfaite en période hivernale !
L’Aloe Vera pour les cheveux
L’Aloe Vera est parfait pour les cheveux à tendance grasse. En plus d’apporter brillance au cheveu, l’Aloe Vera est efficace pour le traitement des pellicules.
L’Aloe Vera à boire
Boire de l’Aloe Vera n’est pas la chose la plus agréable du monde étant donné son goût particulier. Toutefois, compte tenu des nombreux bienfaits que sa consommation procure, il s’agit d’un remède efficace. En effet, l’Aloe Vera lutte contre l’acidification du corps. L’Aloe Vera possède un rôle détoxifiant. Boire de l’Aloe Vera procure des vitamines, des oligo-éléments et des sels minéraux. L’ensemble de ces apports rééquilibre la flore intestinale.
La consommation régulière d’Aloe Vera à boire apporte tonus et vitalité, améliore le sommeil et réduit l’effet du stress. La digestion et le transit sont également facilités.