formation BTS NDRC apprendre la vente à domicile à l'école

Depuis que la Vente Directe a rejoint le nouveau BTS NDRC, la FVD (Fédération de le Vente Directe) se mobilise pour que ses entreprises accueillent les futurs stagiaires et créées, pourquoi pas, des vocations aux jeunes en formation.

Le nouveau BTS NRDC donne de l’importance au secteur de la Vente Directe

La Vente directe au cœur du cursus de formation

Vous le connaissiez peut-être sous le nom de BTS NRC (Négociation Relation Client – Anciennement BTS Vente). Désormais rénové depuis janvier 2018 en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), il joue un rôle dans le secteur de la Vente Directe. En effet, la formation introduit l’activité “animation de réseaux de vente directe” à travers 40 heures d’enseignement sur le sujet. Il dispense l’apprentissage de la création et de l’animation d’un réseau de vente à domicile.

A ce titre, il est proposé aux élèves la réalisation d’un stage d’au moins deux semaines. L’occasion de se plonger entièrement dans l’univers de la Vente en réunion. L’occasion aussi de pouvoir mettre en pratique les apprentissages vus en cours.

L’implication de Swipe, entreprise de Vente à Domicile, pour la formation au BTS NDRC

Dans le cadre de cette « nouveauté » pédagogique, Corinne Sallaberry, Conseillère Swipe dans les Pyrénées-Atlantiques, a été invitée pour témoigner sur son métier auprès d’élèves en 1ère année de BTS NDRC, dans son ancien lycée Saint Joseph à Ustaritz. A l’issue de ce témoignage, l’établissement scolaire a demandé à créer un partenariat dans l’objectif d’informer davantage les élèves sur le secteur de la vente à domicile et de les former au métier de Conseiller-ère.

Dans le cadre de cette collaboration, il a été proposé aux élèves de réaliser un stage « Vente à Domicile » d’une durée de 6 semaines du 20 mai au 28 juin 2019. Aussi, neuf élèves âgés de 19 à 21 ans (soit un 1/3 de la classe), ont accepté de découvrir notre métier et représenteront Swipe aux côtés de Corinne Sallaberry, Martine Nerval, la Responsable d’Equipe et Marie-Thérèse, Responsable sur cette région.

Durant ce stage, les élèves devront réaliser leurs ventes principalement en atelier. Un Kit de démarrage a été prêté à chaque stagiaire pour la durée de leur stage. Leur objectif est de réaliser un minimum de 1 500 euros durant ce stage.

Toujours plus d’événements pour faire découvrir la Vente Directe

Du 18 mars au 21 juin 2019 est organisé Le Printemps de la Vente Directe. Un événement qui permet aux jeunes de découvrir le secteur de la Vente à domicile, ses formations, métiers et entreprises. Les jeunes concernés sont :

  • Les lycéens des sections ventes, commerce, accueil relation clients et usagers ;
  • Les étudiants en BTS des sections négociation et digitalisation de la relation client et management des unités commerciales ;
  • Les étudiants en licence professionnelle marketing digital et management de la vente directe.

Ainsi, la vente directe n’a pas fini de faire entendre parler d’elle !

Laisser un commentaire