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Faire du sport à la rentrée

Par septembre 4, 2018 Pas de commentaires
faire du sport à la rentrée

Après l’air pur des vacances, les randonnées, les piscines ou la plage … restez sur une bonne lancée en prolongeant votre activité toute l’année ! Entretenir une bonne santé physique, se changer les idées, perdre du poids, mieux dormir, … Toutes les raisons sont bonnes pour reprendre le sport à la rentrée ! Mais ne vous lancez pas à corps perdu dans la reprise du sport. Cet article n’est pas fait pour augmenter vos performances sportives mais bien pour vous aider à pratiquer une activité physique régulière et progressive. Et pour ce faire voici quelques conseils pour faire du sport en douceur à la rentrée.

1) Trouver un sport

La première chose que vous devez convenir avant de pratiquer un sport, c’est de savoir pour quelle raison vous souhaitez faire du sport.

Vous souhaitez faire du sport pour augmenter votre endurance ou perdre du poids ?

Pratiquez le vélo, la marche à pied, le jogging, la natation ou le roller. Toutes les occasions sont bonnes pour se dégourdir les jambes.

L’objectif de ce type d’activités est de pratiquer un effort physique modéré dans l’intensité mais de manière prolongée. Cela développe le cœur et le souffle.

Vous dépenserez plus rapidement les apports en énergies de votre alimentation et vous brulerez les calories. Et rappelez-vous que le sport est la seule manière de dépenser l’excédent des apports alimentaires consommés dans la journée.

Munissez-vous d’un Secret minceur en complément pour vous aider dans votre objectif de perte de poids tout en détoxifiant votre corps.

Vous souhaitez un renforcement musculaire

Rendez-vous dans une salle de sport et recevez le conseil de professionnels. Les coachs sportifs sont là pour aider à effectuer les bons mouvements pour préserver au mieux votre corps.

Vous souhaitez vous défouler ?

Optez pour les arts martiaux ou la danse.

Vous souhaitez développer votre équilibre et la coordination ?

Dans ce cas optez pour un sport de raquettes. Vitesse de réaction, adresse, appréciation des distances, coordination. Autant de compétences que vous développerez en pratiquant le Tennis, le Badminton ou bien le Squash qui se démocratise de plus en plus.

Vous pensez que votre corps n’est plus capable de pratiquer une activité physique ?

De prime abord avec l’âge, on a tendance à penser que l’on aimerait bien faire du sport mais que notre corps ne suivra pas forcément. Or c’est justement la pratique du sport qui vous permettra d’entretenir votre condition physique. Alors n’hésitez plus à vous lancer.

Et pour rester au top de votre forme, vous pouvez utiliser un complément alimentaire enrichi en vitamines comme le Silicium Organique . Vous soulagerez ainsi votre cartilage osseux et vos articulations. Chez Swipe on ne fait pas de vieux os !

 

2) Les quelques préparations avant la pratique du sport

Premièrement une certaine préparation est nécessaire avant de faire du sport.

Passer un examen médical

A ce jour l’examen médical est obligatoire pour pratiquer une activité physique auprès d’une fédération sportive ou pour de la compétition. Contrairement aux sports que vous pouvez pratiquer par vous-même ou directement chez vous. Cependant il est recommandé de prendre un rendez-vous chez votre médecin sans tarder. Cela vous permettra de vous assurer que le sport que vous avez choisi est adapté à votre condition physique.

Choisir sa tenue de sport

Profitez-en pour vérifier l’état de vos tenues de sports et n’hésitez pas à repartir à neuf. Chaussures, maillots, sacs. Un bon matériel est essentiel pour la bonne pratique du sport.

Reprise en douceur et échauffement

Pour la reprise, faites les premières séances en douceur et n’oubliez pas les échauffements pour éviter les blessures. Modérez l’intensité physique au début, surtout si cela faire longtemps que nous n’avez pas fait de sport. Puis augmenter progressivement l’intensité et la durée des sessions. Laissez à votre corps le temps de s’habituer à cette activité. Contre les premières courbatures ou pour favoriser la souplesse des mouvements munissez-vous de l’ Harpago gel. L’Harpagophytum est un ingrédient reconnu pour soulager les tensions musculaires.

Initiation au sport par un initié ou par un professionnel

Les mauvaises pratiques et les mauvais gestes sont courant chez les amateurs lors d’un nouveau sport.  Nul doute que vous connaissez parmi vos connaissances une personne qui saura vous initier à un sport. Profitez-en pour lui demander des conseils. N’hésitez pas non plus à faire appel un coach sportif au sein de votre club, salle de sport ou en tant que particulier.

Persévérez dans la pratique du sport en restant motivé

Le Secret de la motivation ? Le plaisir. Motivez-vous à plusieurs. Boostez-vous. La motivation est l’élément incontournable pour faire du sport et ainsi que pour réussir dans un régime minceur. Associez-vous avec votre conjoint ou une amie pour accroître vos chances de réussite.  

3) Une bonne hygiène de vie

Si le sport permet de prendre soin de sa santé, sa simple pratique ne fait pas tout. Etre sportif c’est avant tout un état d’esprit et il est nécessaire de faire des efforts au quotidien pour observer des résultats. 3 éléments sont essentiels pour compléter une bonne hygiène de vie avec la pratique du sport :

L’Hydratation

Pour commencer hydratez-vous ! Buvez de l’eau le temps de l’effort physique mais également toute la journée. Avec l’effort physique, nous transpirons pour réguler la température de notre corps. Et cette perte en eau doit être compensée. Buvez pendant l’effort mais également dans la journée. Si vous ressentez des crampes ou des courbatures régulièrement, c’est le signe d’une mauvaise hydratation.  Il existe des compléments comme le Secret Circulation qui vont favoriser la circulation. Sa particularité est qu’il s’agit d’un complément à boire qui va donc vous forcer à vous hydrater et améliorer votre circulation sanguine. Vous pouvez également pensez à l’ Harpago gel pour soulager les douleurs en vous massant.

L’Alimentation

Contrôler son alimentation n’est pas seulement utile pour une question de prise de poids. Cela permet surtout de réduire la fatigue et renforcer son métabolisme pour être en bonne santé. Les compléments comme le Secret minceur sont donc efficaces à la fois pour la perte de poids, mais également pour détoxifier le corps. C’est un bon complément pour le sportif car pendant l’effort, le corps produit beaucoup de toxines et le complément minceur permet de purifier le corps.

Le Sommeil

Pour récupérer des efforts physiques et être en pleine forme rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Le Secret Détente et sommeil sans théine peut vous aidez à trouver le sommeil si toutefois vous avez du mal à dormir. Et pour aller plus loin découvrez comment lutter contre les problèmes de sommeil. Et un dernier conseil pour la route : faites-le pour vous !

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