calculatrice cumuler retraite et vente à domicile

La vente à domicile est une activité souvent utilisée en complément de revenu ou complément de retraite. En effet, il est possible de cumuler retraite et vente à domicile. Une aide financière mais également l’occasion de s’investir dans un nouveau projet, de développer une passion et de partager des moments conviviaux.

Quelles sont les conditions légales pour cumuler vente à domicile et retraite ?

Afin de continuer à percevoir l’intégralité de votre pension de retraite tout en exerçant une activité de vendeur à domicile, il est nécessaire de respecter les points suivants :

  • Avoir rompu son contrat de travail ou cessé l’activité que vous exerciez si vous étiez indépendant. Attention, si vous exerciez déjà une activité de vente à domicile, vous devez la suspendre durant une durée de 6 mois à compter de la liquidation de votre retraite.
  • Avoir liquidé ses pensions de retraite, autrement dit avoir déclenché la mise en paiement de ses pensions.
  • Remplir les conditions d’âge et de durée de cotisation qui permettent de liquider ses pensions de retraite.

Quelles sont les formalités à accomplir pour se lancer dans la vente à domicile durant la retraite ?

Il est nécessaire que, dans le premier mois de votre activité dans la vente à domicile, vous envoyiez à votre dernière caisse de retraite d’affiliation :

  • Le nom et l’adresse de l’entreprise avec laquelle vous exercez l’activité de vente à domicile.
  • La date de début d’activité.
  • Une déclaration sur l’honneur attestant que vous avez liquidé l’ensemble de vos pensions de retraite.
  • Envoyer chaque trimestre le bulletin de précompte c’est-à-dire le cumul établit par l’entreprise reprenant le montant des commissions et le montant des cotisations versées.

Quelles sont les bonnes raisons de se lancer dans la vente à domicile en retraite ?

Se lancer dans la vente à domicile durant sa retraite est une très bonne idée. En effet, cela permet dans un premier temps de conserver une activité, d’avoir des responsabilités tout en s’organisant de manière indépendante. La vente à domicile vous permet de choisir vos propres horaires. Ainsi, vous vous organisez à votre rythme et effectuez les ventes que vous souhaitez.

Si vous aimez partager, rencontrer du monde, c’est l’activité idéale ! Non seulement vous rencontrerez du monde lors de vos réunions mais aussi lors des événements organisés au sein de l’entreprise à laquelle vous êtes rattachée. Séminaires, voyages, challenges, de nombreuses raisons de s’épanouir, même en retraite !

La vente à domicile, un complément de revenu mais aussi de retraite !

Laisser un commentaire