
Certains objets demandent plus d’attention à entretenir que d’autres, que ce soit au niveau de leur prix d’achat ou de leur vétusté.
Il en est ainsi du bois et du cuir qui sont des matières dont l’entretien est obligatoire si l’on souhaite les conserver le plus longtemps possible.
Alors voici quelques astuces pour entretenir vos meubles en bois et vos objets en cuir.
Entretenir des meubles en bois
Les dommages des meubles en bois au fil du temps sont dus à 2 facteurs :
- La lumière : elle aura tendance à brunir les essences pâles et de décolorer les couleurs foncées.
Ainsi pour préserver vos meubles en bois préférés, évitez de les placer près d’une source de chaleur ou près de vos baies vitrées exposées au soleil.
- L’humidité : Le bois est perméable et gonfle légèrement en temps humide. Et par temps sec, l’eau se dégage et le bois rétrécit en même temps. Ces variations sont susceptibles de causer des interstices dans le bois et le fragilise. De plus, l’humidité en elle-même favorise l’apparition de moisissures.
Le nettoyage des meubles en bois
Nettoyez et dépoussiérez avant l’entretien. Pour cela procurez-vous la Mifi Quotidienne ou la Mifi dépoussiérante, et dégainez votre Solution Légère pour nettoyer vos meubles en bois.
L’entretien des meubles en bois
Une fois les surfaces bien sèches, appliquez le Magic. Le Magic évite que la poussière reviennent trop vite grâce à son pouvoir rémanent. De plus, il protège le bois et redonne un effet brillant sur les surfaces.
Nettoyer vos objets en cuir
Le nettoyage de vos objets en cuir
Nettoyez bien le cuir avant de procéder à l’entretien. Une fois encore, munissez-vous de la Mifi Quotidienne et cette fois ci de la Solution Normale pour bien nettoyer le cuir. Notre conseil : Faites un essai sur une petite zone avant de nettoyer l’ensemble de la surface. Ainsi vous éviterez les mauvaises surprises. Séchez bien le cuir après le nettoyage.