
Habituellement, lorsque l’on parle de « faire le ménage », on sous-entend principalement nettoyer son sol, ses vitres, son plan de travail, ses meubles et ses toilettes. Toutefois, on oublie bien souvent de nettoyer d’autres surfaces sujettes aux microbes. Véritables nids à bactéries, voyons ensemble 7 endroits de la maison que l’on oublie de nettoyer et qui pourtant feraient bien de recevoir un pschitt.
La hotte aspirante, véritable nid à poussière
On pense à nettoyer ses poêles et casseroles mais bien souvent, on oublie de nettoyer la hotte qui aspire la vapeur de nos délicieux mets. Or, dans cette dernière s’accumulent des couches de gras et de poussière, qui ne sont certes pas visibles de l’extérieur, mais bien présentes à l’intérieur. Pour s’en débarrasser, il va falloir astiquer.
Tout d’abord, commencez par retirer délicatement le filtre. Pour le nettoyer, vous pouvez tout simplement le passer au lave-vaisselle. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, pulvérisez un peu de Solution Détachante sur le filtre, laissez agir puis nettoyez sans efforts et rincez. Laver ensuite l’intérieur de la hotte à l’aide de la Maxi Sponge trempée dans de l’eau chaude. Cette éponge est plus efficace que les éponges classiques grâce à son tissage en microfibre. Elle possède un côté grattant idéal pour les zones difficiles à nettoyer de résidus brulés, calcaire et autre graisses. Pour le dessus de la hotte, passez la microfibre Swipe Mifi Quotidienne humide et le tour est joué !
Le lave-vaisselle, un intérieur que l’on oublie de nettoyer
Parce que le lave-vaisselle nettoie l’ensemble de nos ustensiles de cuisine, on a tendance à croire qu’il se nettoie de lui-même par la même occasion. Or, pas du tout. Il est important de nettoyer son lave-vaisselle régulièrement pour limiter la présence de bactéries. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser le Crystab éclat 6 en 1 tous les 4 lavages en plus de votre nettoyant lave-vaisselle habituel. Ce dernier, en plus de nettoyer plus en profondeur vos plats et votre verrerie, va raviver l’éclat de votre appareil et éliminer les dernières traces de saleté.
L’évier de la cuisine, meilleur ami des bactéries
Parce qu’on y lave tous nos ustensiles, on pourrait penser que notre évier de cuisine est propre. On oublie de le nettoyer, or, il s’agit de l’un des endroits les plus concentré en micro-organismes de la maison. Idéalement, il faudrait laver et désinfecter les parois de l’évier une à deux fois par semaine. Grâce à la solution Swipe, heureusement pour vous, c’est très simple et rapide ! Pulvérisez quelques jets de Solution Normale et votre évier retrouvera sa propreté. Une fois par mois, vous pouvez aussi pulvériser un peu de Solution Détartrante dans vos tuyaux afin d’enlever et de dissoudre les dépôts liés au calcaire de l’eau.
Les poignées de porte, constamment utilisées, très rarement nettoyées
Tout le monde les touche avec des mains plus ou moins propres. Les virus prolifèrent car nous ne pensons pas forcément à nettoyer nos poignées de porte. Aussi, n’attendez plus et munissez-vous de votre Solution Biocide. Elle permet de nettoyer et désinfecter l’ensemble des surfaces fréquemment touchées par plusieurs personnes (claviers, télécommandes, etc). Essuyez avec la microfibre Mifi Cristal pour parfaire le nettoyage.
La planche à découper, protégez vos aliments
En contact avec de nombreux aliments, il est nécessaire que votre planche à découper soit toujours propre. Aussi, avant chaque préparation, nettoyez votre planche avec la Solution Douce. Idéalement, il faudrait réitérer l’opération entre chaque découpe, voire en utiliser des différentes pour séparer la viande et les légumes. Sachez qu’une planche en verre sera plus hygiénique qu’une planche en bois mais tout est une question de confort… et de bruit.
Les coussins du salon, pensez à les laver
Les coussins, le canapé et le tapis sont les pires nids à microbes du salon. Or, on oublie de nettoyer ces endroits régulièrement. Aussi, il est conseillé d’utiliser un désinfectant en plus de sa lessive pour les nettoyer. Ne pas utiliser de désinfectant conserverait une certaine part des bactéries dans le linge. Chez Swipe, nous vous proposons le Désinfectant Linge. Spécialement élaborée pour éliminer les bactéries, la formule permet également de laisser sur le linge une senteur fraîche et agréable.
Le tableau de bord de la voiture, première source de bactéries dans l’habitacle
Les voitures transportent de nombreux microbes également. L’air qui passe par l’avant du véhicule est chargé de bactéries et se balade dans l’ensemble de l’habitacle. Aussi, afin de limiter ce phénomène, passez une éponge imbibée de Magic sur votre tableau de bord régulièrement.