
Quoi de plus désagréable que les mauvaises odeurs chez soi ? Souvent, on tente de s’en débarrasser à coup d’aérosol parfumé. Même si une odeur fleurie se fait ressentir sur le moment, elle disparaît très vite. Elle camoufle mais n’éradique pas la mauvaise odeur et n’offre donc pas une solution durable, encore moins écologique.
Aussi, à partir d’aujourd’hui, faites des économies et optez pour des solutions efficaces pour retrouver un intérieur agréable et respirable.
Penser à aérer son intérieur pour éliminer les mauvaises odeurs
La première chose à faire est toute bête mais parfois oubliée, notamment lorsque le froid s’installe : aérer sa maison. En effet, la pollution intérieure ne s’arrête pas en hiver et il est nécessaire de faire entrer de l’air neuf et sain dans l’habitation. Préférez une ouverture de vos fenêtre le matin (entre 8h et 11h) ou le soir, moments où la pollution extérieure est la moins présente. Inutile de laisser votre fenêtre ouverte trop longtemps, entre 5 et 10 minutes par jour suffisent amplement. L’air de votre intérieur aura alors le temps de se renouveler et sera rapidement réchauffé. Saviez-vous que chauffer une pièce humide demande plus d’énergie que pour chauffer un air sec ?
Si malgré votre aération quotidienne, les mauvaises odeurs persistent, pas de panique. Il existe de nombreuses autres solutions pour en venir à bout.
Purifier son intérieur avec des huiles essentielles
Les huiles essentielles possèdent de nombreux bienfaits parmi lesquels l’élimination des mauvaises odeurs en fait partie. Certaines huiles comme la menthe poivrée ou les agrumes sont particulièrement efficaces. Divers moyens plus ou moins coûteux existent pour diffuser ces huiles dans votre intérieur.
Le diffuseur d’huiles essentielles
Solution la plus coûteuse, elle est également la plus efficace. La diffusion d’huiles essentielles via un diffuseur vous permet non seulement d’éliminer les mauvaises odeurs mais aussi de créer une jolie ambiance. Les effluves s’échappent et se répandent dans votre pièce de manière régulée pour un maximum de confort.
L’astuce Swipe : Les diffuseurs d’huiles essentielles Naturcare Bien-être assurent notamment une atmosphère saine et agréable. Nos diffuseurs s’adaptent à tous les besoins et les portefeuilles. Pour en savoir plus sur les différents diffuseurs existant dans le commerce, rendez-vous sur notre article « comment diffuser des huiles essentielles dans ma maison ? »
Le parfum d’intérieur
Adapté aux plus petits budgets mais tout aussi efficace, les parfums d’intérieur sont une solution rapide et simple. Les parfums d’intérieur enrichis aux huiles essentielles vous apportent des senteurs fraiches et pures tout en supprimant rapidement les mauvaises odeurs. La brume diffusée est fine et ne laisse pas de retombée collante.
L’astuce Swipe : Optez pour le parfum d’intérieur Clean Air et son action désinfectante et retrouvez l’envie de respirer. Les parfums d’intérieur Agrumes et Boisé sont également disponibles pour encore plus de bienfaits.
Le destructeur d’odeurs Biofresh
Quoi ? Vous ne connaissez pas Biofresh ? C’est le destructeur d’odeurs idéal pour votre maison et même vos textiles ! Tabac, odeurs de cuisine ou humidité, détruisez toutes les odeurs tenaces grâce à ce produit enrichi en huiles essentielles. Le Biofresh est un désodorisant qui élimine les odeurs et qui laisse un parfum frais. Il ne se contente pas de masquer les mauvaises odeurs, il les absorbe. Ecologique, le Biofresh s’utilise en dilution dans son brumisateur toujours dans l’optique « moins de flacons pour moins de déchets à jeter ».
Entretenir ses canalisations permet de limiter les mauvaises odeurs
Grâce aux solutions ci-dessus votre intérieur devrait maintenant être respirable. Toutefois, avant de nous quitter, ajoutons cette dernière astuce : nettoyez vos canalisations. Ce devrait être logique mais on n’y pense pas forcément. Or, ces dernières sont souvent la raison de mauvaises odeurs. Un débouchage régulier de ces dernières vous permettra d’éviter des odeurs nauséabondes voire même des dépenses très couteuses si elles s’avèrent trop bouchées. Au quotidien, prenez soin de vos canalisations en veillant aux restes de repas, cheveux et huiles qui sont majoritairement responsables des canalisations bouchées. Si jamais vous arrivez trop tard, quelques gouttes de Déboucheur Swipe et le tour est joué !