Astuces beautéBlog

Comment se rafraîchir durant les fortes chaleurs ?

Par août 30, 2019 janvier 27th, 2021 Pas de commentaires
femme dans un maillot de bain rouge qui fait des bulles

Quand vient l’été, les chaleurs arrivent et elles ne sont pas toujours simples à supporter. Les enfants et les personnes âgées sont particulièrement touchés. Pour se rafraîchir, toutes les techniques sont bonnes mais pas toujours efficaces. Découvrez nos conseils pour se rafraîchir et contrer la chaleur.

S’hydrater toute la journée

Cela coule de sens mais il est nécessaire de le repréciser : boire de l’eau va vous permettre d’hydrater votre corps toute la journée. Attention toutefois. On est souvent tenté de boire de l’eau très fraîche, or, cela n’est pas très bon pour le corps alors dosez la température de votre eau.

Adopter le geste brumisateur

Le brumisateur doit devenir votre meilleur ami. Emportez-le avec vous partout où vous allez. Il va permettre de rafraîchir le visage et lui redonner de l’hydratation. Le mieux est d’opter pour un brumisateur rechargeable. Economique et écologique ! Il se remplit à l’infini ! Idéal pour :

– les balades à pieds en famille ou les longs trajets en voiture.

– les journées sportives.

– les personnes âgées qui ont plus de difficultés pour résister à la chaleur.

– rincer les yeux de vos enfants qui piquent après un plongeon dans la mer, à la plage.

La brumisation hydrate mieux la peau que le simple rinçage à l’eau. De plus, le brumisateur peut s’emmener partout.

Le Gel fraîcheur pour les jambes lourdes

Pour les personnes sujettes aux problèmes de circulation, l’été peut devenir un calvaire. Aussi, redonnez à vos jambes leur légèreté en appliquant un gel fraîcheur. Ce gel s’applique quotidiennement sur chaque jambe par mouvements circulaires. Ainsi, il vous permet de retrouver une sensation de confort et de bien-être toute la journée.

N’oubliez pas le déodorant

Pour limiter les odeurs de transpiration, n’oubliez pas l’application d’un déodorant ! Préférez ceux à base de pierre d’alun, reconnue pour limiter les mauvaises odeurs. Pour une hydratation maximale, optez pour un déodorant contenant de l’Aloe Vera !

Avis aux coquets…

Pour les adeptes du parfum, la chaleur peut parfois modifier l’odeur et le rendre enivrant voire difficilement supportable. Pire même, l’alcool contenu dans les parfums peut provoquer des taches blanches indélébile sur la peau à l’exposition du soleil. Grâce à l’eau fraîche, doucissez, hydratez et humectez votre peau à tout moment de la journée, sans dangers pour la peau.

Enfin, n’oubliez pas de rester à l’ombre, évitez l’exposition au soleil, surtout entre 12h et 16h et rendez-vous dans des espaces climatisés comme les cinémas, les bibliothèques ou les centres commerciaux pour vous rafraîchir !

Les produits associés

Eau Fraîche

VOIR LE PRODUIT

Gel Fraîcheur

VOIR LE PRODUIT

Laisser un commentaire