
Nez bouché, tremblements, maux de gorges, vous êtes malade, c’est un fait. Même si vous n’irez pas au travail aujourd’hui, vous souhaitez limiter les dégâts et rester belle même malade ? On ne vous enverra pas défiler pour les plus grands shows de mannequinat mais des astuces existent pour tout de même entretenir sa beauté, même en étant clouée au lit.
Réparer ses lèvres gercées
Le problème quand on est enrhumée, c’est que l’on respire par la bouche. Il s’agit du meilleur moyen de la dessécher et hop c’est l’apparition des lèvres gercées ! Pour éviter ce désagrément, on opte pour un baume à lèvres adapté (et on ne l’utilise pas pour son nez !)
Le teint
On ne vous en voudra pas si vous n’appliquez pas de fond de teint aujourd’hui, de toute façon cachée sous la couette, personne ne vous verra. Toutefois, pensez à votre peau et son hydratation. Ce n’est pas parce que vous êtes malade qu’il faut la négliger.
Si vraiment vous êtes contrainte à sortir, optez pour un maquillage très léger. Une crème teintée comme une cc crème par exemple fera très bien l’affaire !
Soins du corps
Le meilleur à faire lorsque l’on est malade, c’est tout simplement de prendre un bain d’eau chaude. L’occasion de se détendre et se détoxifier le corps. En plus, la vapeur est parfaite pour déboucher les sinus ! Attention tout de fois, on évite l’eau trop chaude si l’on a la fièvre.
Les soins
Si votre maladie vous empêche de vous lever, profitez-en pour réaliser des soins. Appliquez un masque sur vos cheveux par exemple ou un masque visage histoire de vous détoxifier et de vous sentir plus fraîche après le rinçage.
Les remèdes naturels
Enfin, on n’oublie pas de se soigner bien entendu ! Pour cela, on peut opter pour des solutions naturelles comme l’utilisation d’huiles essentielles par diffusion par exemple. Des synergies d’huiles essentielles sont spécialement conçues pour faciliter la respiration par exemple.
On pense également à l’application d’un baume pectoral et surtout, on se repose !