
Ça y est, vous venez de réussir l’étape du lave-linge. Votre linge est propre, n’a pas rétrécis, il sent peut-être un peu trop le savon (vous réviserez votre dose de lessive la prochaine fois) mais il n’a pas décoloré. Toutefois, le travail est loin d’être terminé. Laver son linge, c’est bien mais le repasser c’est mieux ! Et un bon repassage, passe aussi par un bon séchage. Enfin, on a plein de choses à vous dire sur l’art de repasser. Si ça vous intéresse, restez lire encore un peu.
L’art du repassage : attention dans la machine
Pour un linge qui ne perd pas de son éclat, ni de sa qualité, tout commence dans la machine. Évitez de trop la surcharger afin que le linge ait de la place et ne soit pas trop tassé.
Pour aider au repassage, pensez également à l’ajout d’un adoucissant dans la machine ! En plus, il possède un excellent pouvoir antistatique et rend les vêtements plus souples.
Toujours pour préserver le linge, préférez un essorage doux. Enfin, sortez le linge immédiatement, dès que votre machine est finie et entendez-le.
Bien étendre son linge pour un séchage qui facilite le repassage
L’étape du séchage est aussi importante que le lavage. En effet, bien étendre son linge va permettre de faciliter le repassage.
Commencez déjà par bien secouer votre linge d’un coup sec avant de l’étendre afin de défroisser le plus gros. Pour les chemises et les sweats, préférez les cintres pour les étendre. Concernant les pantalons, étendez les vers le bas, en utilisant des pinces à linge à clipper sur les coutures pour éviter les traces.
Repasser son linge ne doit pas être une corvée
Certains vêtements n’ont parfois même pas besoin de repassage ! Correctement plié et défroissé à la main, le linge peut être directement rangé sans passer par l’étape fer à repasser.
Pour les vêtements que vous devrez forcément repasser, nous vous conseillons d’utiliser la Solution Légère pour remplacer votre eau de fer à repasser. Cette dernière va venir aider le fer à glisser plus facilement et réduire les chances de faire des plis !