
Pendant l’été, le sable, l’eau salée de la mer, et le soleil ont tendance à abîmer votre peau et vos cheveux.
Les cheveux sont cassants et secs, le visage se déshydraté et la peau pèle. Autant de signes annonciateurs que votre corps est victime des impacts de l’été.
Alors pour rester au top à la rentrée, voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux après l’été.
Prendre soin des cheveux : redonner force et brillance après l’été
Pour protéger vos cheveux, apportez un soin protecteur à l’Aloe Vera, utilisez un Shampoing Doux. Pourquoi l’Aloe Vera est bon pour vos cheveux ? C’est un ingrédient hydratant qui respecte également le pH naturel de la peau. L’Aloe Vera apporte brillance et force aux cheveux.Ce shampoing est à appliquer en massant délicatement votre cuir chevelu.
Après l’été, c’est également l’occasion de revitaliser vos cheveux secs en prenant un Shampoing pour Cheveux Secs. L’huile de Jojoba présent dans ce shampoing fabriqué en Bretagne regénère les cheveux. Il est également très efficace pour entretenir les cheveux colorés.
Et pour les cheveux très secs qui ont subi une exposition prolongée au soleil, appliquez l’huile sèche sur la longueur et les pointes abîmées. Enveloppez vos cheveux dans un turban pour protéger vos draps et laissez agir toute la nuit. Au réveil, réalisez votre shampoing, et vous retrouverez ainsi des cheveux brillants et doux.
Les pratiques à éviter pour conserver des cheveux brillants
L’été, les cheveux sont suffisamment mis à rude épreuve avec l’air salé, le soleil et les baignades. Alors évitez de les martyriser encore plus avant de sortir. Pas de superflu sur les cheveux ! Renoncez à la laque et à la mousse contenant de l’alcool car ils sont nocifs pour les cheveux.
De même, le sèche cheveux est à utiliser modérément. Privilégiez plutôt le séchage naturel à l’aide d’une serviette ou alors optez pour le Tuban en micro coton. Cette petite merveille à l’avantage de mieux absorber qu’une serviette éponge traditionnelle et elle est également plus souple. C’est l’incontournable pour la protection et le séchage de vos cheveux. Un bon substitue au sèche-cheveux en soi.
Et enfin, éloignez le fer (à lisser, à boucler, …) quelques temps. La source de chaleur qui en émane assèche encore plus vos cheveux. Utilisez-le avec modération.
Après l’été, prenez également soin de votre peau. Gommage, hydratation, compléments alimentaires … autant de solutions pour conserver une peau en bonne santé.
Pour en savoir plus, découvrez notre article Comment conserver son bronzage pour longtemps ?