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Comment pratiquer l’automassage et quels bénéfices en tirer ?

Par juin 24, 2019 Pas de commentaires
pratique l'automassage jeune femme qui s'applique de la crème sur les jambes

Le massage en institut prend du temps et demande un certain budget. Heureusement, nous avons une bonne nouvelle : la pratique de l’automassage.

L’automassage, qu’est-ce que c’est ?

L’automassage consiste à réaliser un massage soi-même, sur soi. Plusieurs techniques d’automassage existent permettant de se relaxer et même de soulager certains maux. La pratique de l’automassage va permettre de soulager les tensions musculaires dues à des gestes répétitifs ou après le sport. Elle permet aussi d’assouplir le corps, de le détendre. L’automassage favorise également l’élimination des toxines de l’organisme, lutte contre les jambes lourdes, la peau d’orange et même la cellulite ! Enfin, il permet de booster la récupération après un effort et réduit significativement les courbatures.

L’automassage semble donc être une technique aux nombreuses vertus. Découvrez comment vous y prendre.

L’automassage du visage

Faites circuler le sang et chassez la fatigue de la journée grâce à l’automassage du visage. Réalisez cette pratique au lever ou juste avant d’aller vous coucher. Réalisez tout d’abord de légères pressions sur le dessus de votre crâne. Lissez votre front de l’intérieur vers l’extérieur plusieurs fois de suite. Descendez vers vos sourcils puis vos ailes du nez et finissez par contourner vos pommettes. Terminez par la friction des oreilles puis un léger massage de la gorge et de la nuque.

Ne négligez pas les yeux ! Commencez par stimuler le coin interne de vos yeux. Puis, placez vos doigts sur vos tempes et tournez doucement la peau pendant environ deux minutes.

L’automassage des mains

Masser ses mains va permettre d’avoir un réel effet détente. Idéal en cas de stress, l’automassage des mains peut se faire à l’aide d’une crème pour les mains, apportant en plus une sensation de douceur.

Commencez par masser votre paume de main avec votre pouce. Puis, passez sur le dessus de la main avec votre pouce allant du poignet vers chaque doigt. Enfin, terminez avec la paume de la main contre le dos de l’autre main et effectuez des mouvements circulaires.

Vous pouvez également frotter vos mains l’une contre l’autre pour dynamiser et stimuler l’énergie de celles-ci.

L’automassage des jambes

Pour l’automassage des jambes, vous pouvez opter pour un baume corporel ou un lait hydratant pour le corps pour faciliter les glissements et multiplier les bienfaits.

Masser vos jambes va vous permettre de tonifier votre peau mais également de limiter la peau d’orange et la sensation de jambes lourdes. Pour les sensations de jambes lourdes qui persistent, optez pour le Gel Fraîcheur qui apporte confort et légèreté aux jambes tout en permettant de stimuler la circulation du sang de par son application.

Les gestes d’automassage des jambes doivent toujours s’effectuer de bas en haut pour favoriser la circulation du sang. N’oubliez pas de masser vos genoux en effectuant de légères pressions.

L’automassage des pieds

Finissez par le massage de vos pieds. Idéalement, réalisez un bain de pieds au préalable pour les rendre doux et plus facilement glissants et maniables. Découvrez toutes nos astuces pour un soin des pieds réussi.

Faites tourner votre pied de gauche à droite pour détendre votre cheville. Malaxez ensuite votre plante de pied, votre talon et le dessus du pied.

Si vous possédez une balle de tennis, vous pouvez également placer votre pied par-dessus et effectuer de légers mouvements. (Mais n’essayez pas de tenir dessus, vous risquez de tomber.)

Grâce au massage des pieds, évacuez les tensions accumulées dans la journée.

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