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Comment organiser une vente en réunion ?

Par août 1, 2019 Pas de commentaires

Vous avez pris la décision de vous lancer dans la vente en réunion ? Vous êtes impatiente de débuter votre nouvelle activité mais ne savez pas par où commencer ni comment faire ? Pas de panique, avec un peu d’organisation, vous allez pouvoir débuter sereinement.

S’imprégner du secteur et des produits Swipe

Avant tout, pourquoi ne pas assister à une vente en réunion ? Peut-être l’avez-vous déjà fait d’ailleurs ! Il s’agit d’une bonne pratique pour vous familiariser avec les produits, mais aussi pour voir comment la conseillère se comporte, quels codes elle adopte et surtout, comment elle répond aux réactions des invités.

Trouver des hôtesses pour réaliser la réunion

Lorsque l’on exerce en vente en réunion, il est nécessaire de trouver des hôtesses. C’est-à-dire des personnes qui vont vous accueillir chez elle pour que vous puissiez présenter vos produits à sa famille, ses amis ou ses connaissances. Elle met à disposition sa maison, ou du moins une partie de sa maison pour que vous puisiez faire votre présentation.

Comment trouver des hôtesses ?

Pour trouver des hôtesses, cherchez d’abord dans votre famille et vos amis voire même des collègues. Ainsi, vous pourrez plus facilement vous familiariser avec la vente en réunion ! Durant vos séances de présentation, pensez également à vos prochains rendez-vous, proposez aux personnes présentes de dater une réunion chez elles avec leurs amies ou dites-leur d’en parler autour d’elle !

Comment s’organiser pour dater la réunion avec les hôtesses ?

Lancez-vos invitations au moins une semaine avant la réunion. N’oubliez pas que votre hôtesse est votre binôme et qu’elle vous aide dans l’organisation de la réunion. Prévoyez 5 à 10 personnes par réunion. Au-delà, cela fait trop de monde et vous ne pourrez pas accorder l’attention nécessaire à vos invités. Pour cela, invitez entre 15 et 30 personnes. En effet, il y aura toujours des refus !

Deux jours avant la réunion, n’oubliez pas de relancer vos invités !

Faites jouer le contact humain

Le lien humain joue un rôle très important dans la vente en réunion. C’est le lien de confiance que le conseiller aura réussi à créer avec son public qui impactera l’achat ou non des produits. Aussi, soyez à l’écoute et répondez aux questions de vos clientes.

Après la réunion, pensez à remercier votre hôtesse mais aussi vos clientes par un mail. Vous pouvez également les informer des réunions à venir ou leur proposer de devenir hôtesses à leur tour !

En bref, l’organisation et les relations humaines sont les clés du succès !

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