
Ah la salle de bain ! On s’y lave alors forcément, si elle est propre, c’est mieux. Toutefois, il est très souvent difficile de la conserver propre longtemps. Et quand vient l’heure du grand nettoyage, on n’a pas forcément envie d’y passer des heures… Alors on se munit de ses produits Swipe et on part faire la guerre aux saletés dans sa salle de bain.
Les placards : on vide et on nettoie
Tout d’abord, sachez qu’il est très important d’aérer sa salle de bain ! Cela permet d’éviter les moisissures et c’est tout de même plus sain pour la santé, de renouveler l’air !
Toutefois cette habitude ne rendra pas vos placards plus propres. Pour cela, il faudra les nettoyer. Commencez tout d’abord par vider vos placards de salle de bain. L’occasion de faire le tri dans ses produits ! Puis, passez un chiffon sur les surfaces pour enlever les poussières. Pour cela, vous pouvez faire appel à la Mifi Dépoussiérante. Retirez les taches et saletés incrustées avec quelques gouttes de . Essuyez vos produits et rangez-les de manière ordonnée dans vos placards. Cela peut aussi être l’occasion de revoir votre organisation !
Nettoyer sa douche de fond en comble
La douche est souvent abîmée par le calcaire de l’eau. Aussi, débutez par les pommeaux et robinets entartrés. A l’aide d’une Mifi Essentielle et de la Solution Détartrante , enlevez tartre, calcaire et poussières.
Faites de même avec le carrelage mural de votre douche en optant pour la Solution Solution Sanitaires. Laissez agir le produit une dizaine de minutes avant de rincer. Utilisez ce même produit pour faire briller vos éviers en faïence ou inox. Pour les parois en verre, optez cependant pour la .
Pour les canalisations bouchées, versez un peu de déboucheur à la soude caustique et retrouvez une tuyauterie sans encombre !
Faite briller les miroirs de votre salle de bain
Ensuite, attaquez-vous aux miroirs et vitres de votre salle de bain. Pour cela, optez pour la Solution Légère. En un coup de chiffon, le tour est joué !
Finissez par un nettoyage du sol à l’aide du Kit Sol par exemple. La microfibre va venir capturer les poussières au lieu de les déplacer. Très utile dans les pièces comme les salles de bain dans laquelle la poussière s’incruste et s’accroche facilement à cause de l’eau et de l’humidité.