Astuces beautéBlog

Comment m’occuper de ma peau atopique ?

Par novembre 10, 2018 janvier 27th, 2021 Pas de commentaires
comment m'occuper de ma peau atopique ?

Avec le froid extérieur, certaines peaux ont tendance à s’assécher et perdre de leur éclat. Des rougeurs apparaissent et des démangeaisons se font ressentir. Aucun doute, votre peau est atopique et il est nécessaire de s’en occuper. Voici nos conseils pour soigner ce type de peau et réduire cet inconfort.

Qu’est-ce qu’une peau atopique ?

La peau atopique se caractérise par des rougeurs, une sécheresse et des démangeaisons importantes. La peau tiraille et devient rugueuse. Principalement héréditaire, un peau atopique peut aussi être due à un lavage trop excessif ou une exposition à une forte pollution.

Toutefois, une peau atopique n’est pas une fatalité et certains gestes du quotidien peuvent réduire ce phénomène.

Bien hydrater sa peau atopique grâce à un lait corporel

Tout d’abord, il est nécessaire de bien hydrater sa peau. Pour cela, préférez un lait corporel hydratant tel que le Body Lotion Naturcare. Ce lait corporel hydratant contient plusieurs actifs végétaux tel que le beurre de Karité bio reconnu pour nourrir et protéger la peau en douceur. Ce beurre s’associe aux huiles de tournesol et de noisette qui apaisent et hydratent. La glycérine, actif hydratant incontournable rend le soin plus complet. La texture légère du lait corporel hydratant laisse un toucher velours sur la peau et un parfum discret et subtil. Pour encore plus d’hydratation, optez aussi pour le Baume Corps. Sa formule riche et réparatrice contribue à hydrater la peau en la protégeant et l’apaisant.

Utiliser un savon au lait frais d’ânesse pour nettoyer sa peau atopique

Afin d’éviter la sécheresse de la peau, il est aussi conseillé de limiter au plus les bains chauds et prolongés et de privilégier les douches courtes. En plus de cela, il est nécessaire d’utiliser un gel douche ou un savon au lait d’ânesse, adapté aux peaux sèches. L’utilisation du Savon au Lait d’ânesse est particulièrement recommandée pour les peaux fragiles, réactives et sèches. Sa formule est très douce et convient très bien aux peaux sensibles. Il laisse un fini doux sur la peau et la préserve du dessèchement et du vieillissement cutané. En effet, un savon classique détruit la barrière de l’épiderme si son utilisation est trop fréquente. Aussi, le savon au lait d’ânesse respecte la peau et se rince très facilement.

Les gants de toilette sont à proscrire car ils agressent la peau. Aussi, lavez-vous simplement avec les mains.

Pour le séchage de la peau au sortir de la douche, préférez le tamponnage aux frottements, qui augmentent les démangeaisons.

Privilégier l’huile pour protéger et nourrir sa peau atopique

Après la douche, n’hésitez pas à appliquer une texture huileuse sur votre peau. Moins agressive qu’une crème classique, l’utilisation d’une huile sèche va venir apaiser et hydrater votre peau en profondeur tout en la régénérant. Fluide et légère, l’Huile Sèche Naturcare a la particularité de pénétrer très rapidement dans la peau en ne laissant aucun film gras. Elle est très recommandée pour les peaux sèches et/ou abîmées. Elle est élaborée à base de Criste marine, une plante maritime reconnue pour ses propriétés calmantes et régénérante. Ces caractéristiques sont renforcées par la présence d’huiles de caméline et de lys.

En ce qui concerne l’habillement, choisissez des sous-vêtements et des vêtements en coton, et évitez les matières synthétiques et la laine, qui favorisent la sueur.

Les produits associés

Body Lotion

VOIR LE PRODUIT

Savon au Lait d'Anesse

VOIR LE PRODUIT

Baume corps

VOIR LE PRODUIT

Laisser un commentaire