
Douce, chaude et agréable pour nos pieds nues, la moquette nous offre une sensation de bien-être inégalable. Et si à première vue son entretien parait plus compliqué que le parquet ou le carrelage, il n’en est pas moins essentiel de veiller à bien la nettoyer. Et pour ce qui est de détacher une moquette comptez sur Swipe ! Contre les taches causées par vos Enfants (peinture, feutre), les Animaux (urine) ou même par vous-même (encre, café). Alors ne vous découragez pas. Au contraire, après nos conseils, vous allez être opérationnel pour enlever avec efficacité toutes les taches sur les tapis et les moquettes.
Comment enlever une tache sur un tapis ou une moquette ?
1/ Vaporisez de Solution Normale autour de la tache (la cerner) puis dessus.
Pour les taches anciennes, préparez une dilution Solution Normale avec de l’eau tiède, l’efficacité est encore supérieure.
2/ Laissez agir quelques secondes
3/ Faites mousser en retournant un verre sur la zone à détacher et frottez par rotations.
La saleté va remonter au bord du verre
4/ Terminez en frottant avec une Mifi Quotidienne propre et légèrement humide
Attention :
Toutes taches acides (urines d’animaux par exemple) décolorent donc on ne peut rien faire si elles sont trop anciennes.
Toutes les taches végétales (thé, café, …) colorent, on réussira donc à atténuer mais peut-être pas à enlever complètement la tache.
Comment nettoyer une moquette ?
De la chambre au salon la moquette donne un aspect confortable à tous les intérieurs ! Des solutions aussi bien pour l’entretien courant que pour le nettoyage soigneux de la moquette.
1/ Aspirez
Le passage de l’aspirateur doit s’effectuer au moins 1 ou 2 fois par semaine. L’aspiration par brossage est recommandée pour le nettoyage de la moquette. Elle relève mieux les poils. Passez-le en tous les sens, même dans les coins, pour bien aspirer la poussière au cœur des fibres.
2/ Shampouinez
L’aspirateur ne pouvant éliminer toutes les poussières, une fois par an, après un dépoussiérage soigneux à l’aspirateur, pratiquez un nettoyage en profondeur de la moquette en la shampouinant.