
Les vacances sont terminées, l’été s’achève également, et seul votre bronzage témoigne encore de ces chaleureux souvenirs estivaux. Cependant au fil des jours, le bronzage s’estompe peu à peu. Et nous ne gardons plus aucunes traces de nos vacances au soleil.
Malgré tout, il existe quelques astuces pour conserver son bronzage le plus longtemps possible et prolonger encore un peu plus son été.
Petit rappel ! Le temps consacré à obtenir votre bronzage influe sur la vitesse à laquelle vous allez le perdre. Se faire un teint hâlé progressivement, sur la durée, vous donnera un bronzage plus profond, et donc plus durable. Le mot d’ordre est donc de bronzer lentement mais sûrement.
Le gommage pour sublimer le bronzage
Les cellules de la peau se regénère naturellement au quotidien mais laissent des cellules mortes. Celles-ci obstruent les pores de la peau et rendent le bronzage plus terne. Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes pour aérer la peau en la rendant plus douce.
Vous pensez surement que le gommage risque de ternir votre bronzage. C’est FAUX ! En réalité, en se débarrassant des peaux mortes, le bronzage s’installe sur les couches profondes de la peau et va durer plus longtemps. Cela rendra votre peau encore plus lumineuse. Ainsi, éliminer la première couche de peaux mortes n’affectera pas votre bronzage.
Utilisation du gommage
L’application d’un gommage est à éviter sur les peaux sèches ou sur les coups de soleil car cela pourrait encore plus abîmer la peau.
La solution est d’opter pour un gommage doux comme le Gommage pour le Corps qui est idéal pour les peaux sensibles. Il est recommandé de faire le gommage 1 fois par semaine.
D’ailleurs pour tout type de peau mais surtout pour les peaux sèches, il faut penser à hydrater la peau après un gommage. Afin de lutter contre l’assèchement et pour nourrir la peau en profondeur.
L’hydratation de la peau pour la protéger
L’hydratation est essentielle pour un bronzage uniforme et une peau en bonne santé. En appliquant un soin hydratant pour la peau, vous allez retarder la desquamation des cellules bronzées. Appliquez le Baume Corps. Ce soin doux pour le corps à base de Beurre de Karité et d’Aloe Vera bio nourrit, répare et adoucit la peau.
Ainsi, votre bronzage va durer plus longtemps et la peau ne va pas peler.
Sans oublier l’après soleil
Cette étape est primordiale pour conserver son bronzage plus longtemps. La peau fragilisée et sensibilisée par le soleil a besoin de se ressourcer.
Vertus hydratantes pour l’après soleil, le Body Lotion est un lait pout le corps à appliquer au quotidien. Il offre une action apaisante contre les tiraillements et améliore le bronzage.
Veillez à appliquer le soin sur toutes les zones de votre corps afin de conserver un bronzage uniforme.
Et pour sublimer votre bronzage, optez pour l’Huile Sèche qui est le produit de beauté pour conserver son bronzage plus longtemps. Composé d’huile de Cameline, d’huile de Lys et de Bêta Carotène, elle sublime la peau en lui donnant un effet doux et satiné. L’huile pénètre en profondeur sans laisser de film gras. De plus les actifs marins raffermissent l’épiderme de votre peau.
Conserver son bronzage plus longtemps avec les compléments alimentaires
Certains aliments peuvent également améliorer le bronzage. Ainsi, la présence de Bêta carotène (riche en vitamine A) dans ses aliments, permet de maintenir le bronzage plus longtemps. De ce fait la carotte, le melon, l’abricot mais aussi la tomate permet d’activer la mélanine, qui est responsable de la pigmentation de la peau.
Et pour améliorer encore plus les bienfaits de l’alimentation, vous pouvez avoir recours à une cure de compléments alimentaires. Certains compléments riches en bêtacarotènes comme le Secret Solaire intensifient et prolongent le bronzage.
Le Secret Solaire contient de la Dunaliella, du Romarin et du thé vert. Les extraits de Dunaliella, sont issus d’une algue qui produit du bêtacarotène naturellement. Le Romarin qui est riche en antioxydants redonnent de l’élasticité à la peau. Enfin le thé vert, lui, prévient du vieillissement de la peau.
Si bien qu’à l’aide des toutes ces méthodes, il est possible de conserver un joli teint doré plusieurs semaines après l’exposition !