Astuces pour la vente à domicileBlog

Comment choisir son entreprise de Vente Directe ?

Par mars 4, 2019 Pas de commentaires
comment choisir son entreprise de vente à domicile, femme qui lit un journal business plan de travail ordinateur

Après vous être renseigné sur le statut de Vendeur à Domicile Indépendant, vous êtes décidé, vous souhaitez vous lancer. Oui mais voilà, il existe de nombreuses entreprises de Vente Directe. Que ce soit dans leurs organisations ou tout simplement dans les produits qu’elles commercialisent, elles ont toutes leurs caractéristiques propres. Se sentir bien dans une entreprise est essentiel pour votre développement autant personnel que financier. Alors, comment bien choisir son entreprise de Vente Directe ?

Choisir son entreprise de Vente Directe pour ses produits

Généralement, lorsque vous entreprenez vos recherches, vous débutez par les différents secteurs présents sur le marché. La profession consistant à promouvoir les produits de l’entreprise, il est important de se sentir à l’aise avec eux. De nombreux secteurs se sont développés en vente à domicile : culinaire, habitat, mode, bien-être, cosmétique, entretien ménager, etc. Il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas votre bonheur.

Choisir son entreprise de Vente Directe en fonction des produits que l’on aime le plus

Depuis toute petite l’univers de la cosmétique vous passionne et vous adorez conseiller vos ami(e)s en leur parlant de la dernière crème teintée que vous avez testé ? La Vente Directe de produits cosmétique est donc sans doute faite pour vous. Depuis que vos enfants ont quitté le nid familial vous vous intéressez de plus en plus à l’entretien de votre maison et souhaitez mettre en avant des produits qui vous facilitent le quotidien ? Le secteur de l’entretien ménager est peut-être celui qu’il vous faut. Instinctivement vous serez attiré par un secteur, des produits avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Visualisez-vous en train de promouvoir l’un d’entre eux. D’ailleurs c’est déjà peut être ce que vous faites déjà auprès de vos amis ou votre famille !

Choisir les produits en fonction de la forte demande sur le marché

Vous pourriez également être tenté de choisir votre entreprise en Vente Directe pour la forte demande sur le marché. En effet, plus un produit est vendu et plus cela vous rapportera des revenus conséquents puisque vous percevez des commissions sur votre chiffre d’affaires. A titre indicatif, les secteurs les plus en cote en Vente Directe sont ceux du culinaire et de l’habitat. Toutefois, on assiste à une montée progressive des secteurs de la mode, du bien-être et de l’entretien ménager.

Choisir les produits en fonction de ses projections futures

Pourquoi vous lancer dans la Vente Directe ? Pour obtenir un complément de revenus ou débuter une nouvelle activité et la développer au point d’en vivre ? Peu importe la raison, il est nécessaire de penser un peu à l’avenir et à comment vous souhaitez évoluer dans l’entreprise. Cela va vous permettre de vous projeter, de vous fixer des objectifs et de tout faire pour les réaliser. Si vous pensez à développer votre activité, demandez-vous comment vous aller faire pour développer votre réseau et vendre. Le produit que vous vous apprêtez à promouvoir est-il renouvelable par exemple ? En effet, un produit de grande consommation garantit de solides revenus. Puisque vos clients sont convaincus par l’efficacité des produits, ils n’hésiteront pas à recommander !

Dans tous les cas, optez pour un produit en lequel vous croyez. Si vous êtes convaincu(e) par vos produits, vous serez convaincant(e) avec vos futurs clients et ce sera le succès assuré ! Vous ne pouvez pas vendre des produits que vous ne consommez pas ou n’aimez pas alors laissez votre cœur vous guider !

Choisir son entreprise de Vente Directe pour son fonctionnement

Les entreprises de Vente à Domicile en plus d’être différentes sur les produits qu’elles commercialisent sont différentes dans leurs modes de fonctionnement. Toutefois, il est conseillé d’opter pour une entreprise adhérente à la FVD, la Fédération de la Vente Directe. Gage de confiance et de reconnaissance dans ce secteur, cela vous garantira un encadrement dans les normes. En effet, il est important et nécessaire que l’entreprise pour laquelle vous optez propose un contrat dans les normes, un plan de rémunération définit ainsi que des produits à vendre. Ensuite, c’est selon vos envies et la relation que vous cherchez à avoir avec votre entreprise !

Choisir une entreprise de Vente Directe pour les valeurs qu’elle partage

Chaque entreprise partage et met à l’honneur des valeurs que ce soit à travers ses produits mais aussi au niveau humain. Il est toujours plus agréable et plus facile de s’intégrer dans une entreprise qui partage des valeurs similaires avec vos propres convictions. Que recherchez-vous ? La confiance ? Le partage ? La proximité ? Étudiez bien et renseignez-vous. Pourquoi ne pas rencontrer des personnes issues du secteur pour qu’elles vous partagent leur expérience ? La majorité des personnes qui se lancent en Vente à Domicile ont bien souvent été conseillées par d’autres personnes déjà au sein de l’entreprise.

Choisir une entreprise de Vente Directe pour l’équipe

Une entreprise de Vente Directe, ce sont certes des conseillers mais aussi une équipe interne, disponible pour répondre à vos questions ! Intéressez-vous à l’entreprise et les membres qui y travaillent dans leur globalité car vous aurez surement affaire à eux s’ils font bien leur travail ! (et il le font bien, on en est convaincu). Demandez-vous d’abord si vous souhaitez intégrer une grande société ou bien une plus petite. Quel sentiment de proximité voulez-vous entretenir avec l’entreprise pour laquelle vous travaillez ? Comment cela se passe-t-il si vous avez des questions, qui est là pour vous répondre et par quels moyens ? Téléphone, réseaux sociaux, e-mail ?

équipe de travail souriante et heureuse, choisir une entreprise pour son équipeChoisir son entreprise de Vente Directe pour les moyens qu’elle met à disposition

Pensez également à identifier les moyens utilisés par l’entreprise pour communiquer avec ses conseillers, les moyens utilisés pour vous challenger voire même les différents cadeaux qu’elle offre et les séminaires !

Pour promouvoir et exercer votre activité en Vente Directe, vous aurez besoin de supports de communication (cartes de visite, flyers, catalogues, bons de commande). N’oubliez donc pas de comparer les différents moyens de se procurer ces outils d’aide à la vente. Renseignez-vous également sur le Kit de Démarrage, ce fameux package de produits qui vont vous permettre de tester mais également de débuter vos premières réunions ! Le Kit de Démarrage doit vous permettre de démarrer votre activité en vous fournissant les outils nécessaires : produits de démonstration, bons de commande, catalogues… Ne voyez pas ce kit comme “le prix à payer pour travailler” mais comme un “investissement” dans votre parcours. Il est bien souvent accessible selon certaines conditions simples à atteindre si vous vous impliquez dans votre nouveau travail qu’est la Vente Directe !

Les entreprises de Vente Directe mettent également à disposition des challenges pour motiver leur réseau et des séminaires pour inciter les échanges d’expériences et les rencontres. Ces moyens font partie de la formation, renseignez-vous également sur ces points qui ont leur importance !

Motivé par la Vente à Domicile ? Animé par la volonté de rejoindre une équipe soudée et à l’écoute ? Découvrez sans plus tarder pourquoi choisir la vente à domicile chez Swipe !

Laisser un commentaire