
Quoi de plus désagréable qu’une odeur de moisissures, de tabac froid ou de chien sur votre pull fétiche ? Et l’odeur de transpiration sur vos vêtements de sport préférés, on en parle ? Heureusement chez Swipe, nous avons plusieurs solutions pour un linge qui sent bon le frais et le propre.
Les gestes à adopter pour réduire les risques de mauvaises odeurs
Vous avez déjà fait la chasse aux mauvaises odeurs dans votre maison ? C’est un bon point !
Pour éviter les odeurs dans le lave-linge, on l’entretient régulièrement : filtre, cuve et joints. On réalise un bon détartrage et on ne laisse rien au hasard.
Ne cherchez d’ailleurs pas à mettre plus de lessive pour que votre linge sente meilleur… Cette solution ne ferait qu’encrasser les joints de votre machine et favoriserait au contraire les mauvaises odeurs persistantes.

© RODNAE Productions sur Pexels
D’ailleurs connaissez-vous les petits gestes qui sauvent ? Pour commencer, on utilise le bon produit entre la lessive liquide et la lessive en poudre et on ne surcharge pas la tournée de linge.
Qui n’a jamais oublié son linge dans le tambour de la machine après une lessive ? À chaque fin de cycle, ne perdez pas de temps et sortez immédiatement votre linge pour éviter l’odeur d’humidité voire de moisi… Et pour les mêmes raisons, ne le rangez pas directement s’il n’est pas complétement sec.
Enfin, laissez la porte de la machine à laver ouverte quelques temps après un programme terminé.
Enlever les mauvaises odeurs sans laver le linge : on aère !
La solution la plus simple, la voici. Parfois il suffit tout bêtement de suspendre votre vêtement à un cintre ou sur le dos d’une chaise devant une fenêtre ouverte ou encore mieux, directement à l’air libre sur le fil à linge.
Vous pouvez le faire immédiatement après avoir lavé votre linge ou pour une mauvaise odeur légère comme des vêtements qui sentent le renfermé.
En complétement, vous pouvez aussi vaporiser notre destructeur d’odeurs et ainsi éviter les lavages à répétition. C’est là votre meilleur allié pour vous débarrasser des odeurs incrustées dans les tissus. Il ne se contente pas de les masquer mais supprime les odeurs pénétrantes tout en parfumant délicatement vos vêtements.
Des vêtements parfumés et débarrassés de toutes bactéries
Pourquoi certains vêtements sentent mauvais même après lavage ?
Si malgré toutes nos astuces, l’un de vos vêtements propres sent encore mauvais, ajoutez un assouplissant à votre programme. Comme son nom l’indique, il apporte plus de souplesse et de douceur aux vêtements tout en libérant au passage un délicieux parfum.
L’odeur est toutefois encore tenace et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Passez à un niveau supérieur et éliminez toutes les bactéries qui peuvent être à l’origine des mauvaises odeurs persistantes. Choisissez un désodorisant avec une action désinfectante.
Notre produit désinfectant pour le linge Désinfectant Lingeest efficace même à basse température, à partir de 20°. Légèrement parfumé, il purifie le linge et débarrasse les mauvaises odeurs, les microbes et les bactéries. Le tour est joué !
Vos vêtements sentent bons, et ça pour longtemps ! Plus d’astuces ménage au quotidien sur notre site dédié.