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Comment prendre soin de mon corps ?

Par novembre 8, 2017 Pas de commentaires

Vous avez la peau sèche, des rougeurs ? Vos mains sont abîmées ?

1 – Effectuez votre toilette en douceur !

Attention, la toilette peut aggraver les peaux sèches. Utilisez exclusivement des nettoyants doux pour la peau ils la respectent.

Évitez bains et douches à l’eau très chaude : préférez l’eau tiède voire fraîche. Dans les périodes de grand froid, espacez bains ou douches. Limitez leur durée et ne vous savonnez pas inutilement (surtout les jambes et les bras). Rincez-vous avec soin et séchez sans frotter. Il y a également le gommage corps qui élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau tout en douceur. Son parfum doux et sucré va vous faire succomber à cet instant gourmand ! Les actifs marins aident à lutter contre le vieillissement cutané.

2 - Nourrissez votre peau au quotidien !

Attention, la toilette peut aggraver les peaux sèches. Utilisez exclusivement des nettoyants doux pour la peau ils la respectent.

Évitez bains et douches à l’eau très chaude : préférez l’eau tiède voire fraîche. Dans les périodes de grand froid, espacez bains ou douches. Limitez leur durée et ne vous savonnez pas inutilement (surtout les jambes et les bras). Rincez-vous avec soin et séchez sans frotter. Il y a également le gommage corps qui élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau tout en douceur. Son parfum doux et sucré va vous faire succomber à cet instant gourmand ! Les actifs marins aident à lutter contre le vieillissement cutané.

3 – Protégez-vous été comme hiver et lors de travaux manuels !

Portez des gants par temps froid. Et l’été, protégez-vous du soleil en vous couvrant d’un vêtement léger ou en appliquant une crème solaire. Pour les travaux manuels (ciment, détergents ménagers), portez toujours des gants et hydratez-vous les mains.

4 – Hydratez l’ensemble de votre corps en commençant par ce simple geste : boire !

8 verres environ (2 L) sont conseillés par jour pour un adulte, sachant qu’en vieillissant, l’impression de soif diminue mais les besoins restent les mêmes. Quant aux enfants, leurs besoins varient avec l’âge, en moyenne entre 4 et 8 ans un peu plus d’1 L d’eau par jour. Et entre 9 et 13 un peu moins d’1, 5 L. Des besoins qui passent à env. 1, 5 L à l’adolescence.

Eau, thé, bouillon, jus, sans oublier salades, fruits et autres aliments riches en eau n’hésitez pas à varier les plaisirs pour chasser la monotonie

5 – Soyez tout simplement vigilants !

Soyez vigilant et à l’écoute de votre corps pour trouver la solution la plus adaptée pour apaiser et embellir votre peau sèche.

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