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Comment hydrater mes pieds ?

Par novembre 8, 2017 Pas de commentaires

L’hiver n’est pas l’allié des pieds : le manque d’hydratation, le froid, les chaussures fermées les abîment. Quand les températures grimpent, c’est en ressortant ballerines et chaussures ouvertes qu’on constate les dégâts : peau sèche, corne, talons fendillés… Il est urgent d’agir ! D’autant plus que prendre soin de ses pieds peut devenir un réel moment de plaisir.

Voici quelques gestes à retenir pour les pieds abîmés : les masser, les débarrasser des peaux mortes et surtout, les hydrater tous les jours.

  1. Faites des bains de pieds : Diluer 10ml par litre d’eau tiède. Plonger les pieds dans ce bain pendant 10 à 20 mn. Rincer les pieds à l’eau claire. Sécher vos pieds en effectuant de légers massages. Le bain de pieds ne doit pas durer trop longtemps (15 min. environ), sinon la peau se déshydrate. L’essentiel, c’est surtout de très bien essuyer.
  2. Hydratez quotidiennement vos pieds à l’aide de la crème pour les pieds composée d’actifs marins qui apportent des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires et profitez de ce moment pour vous offrir un doux massage : ce geste favorise la relaxation et stimule la circulation sanguine. Par exemple, commencez par des mouvements circulaires en appuyant à fond avec les pouces, en partant des orteils vers les talons. Réalisez ensuite des mouvements ascendants des chevilles aux orteils pour stimuler la circulation sanguine.
  3. Limitez l’apparition des mauvaises odeurs et de transpiration utilisez le spray pieds. Vaporiser à 20cm de vos pieds ou directement sur vos chaussettes ou à l’intérieur de vos chaussures.

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